Préavis appartement

jb1886 - 30 mars 2012 à 16:29
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 30 mars 2012 à 16:36
Bonjour,

Avec ma fiancée,nous voudrions changer d'appartement car depuis que je suis parti en déplacement professionnel en outre mer pour une durée de trois mois, elle se fait insultée, menacée de la frappé, on lui a fait à diverse reprise des signes avec la main désignant une arme et lui tirant une balle, de rentré dans l'appartement et de tout cassé....
c'est ce que subi ma fiancée tous les jours.....une main courante a été déposée car les personnes ne sont pas rentré dans la cour commune de notre immeuble et non pas fait de menace réelle......
étant donné le climat, nous souhaiterions changer d'appertement et nous voudrions savoir si une réduction de préavis est applicable dans ce cas?

merci d'avance

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
30 mars 2012 à 16:36
Bonjour.

Les cas de préavis réduit à un mois

- 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).

- 2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

- 3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.

- 4. Quand le locataire trouve un premier emploi

- 5. Quand le locataire perçoit le RSA.

- 6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.
0