Chômage après 4 mois d'un cdi à tp partiel?

Résolu
tit3-madam3 - 31 mars 2012 à 22:42
 bisounours - 1 avril 2012 à 14:48
Bonjour à tous,
j'aimerai demander une rupture de contrat à lamiable pour pouvoir toucher le chômage or je suis en cdi à temps partiels (environ 65 heures/semaine) ça fait 4 mois que je travaille jaimerai arrêter le mois prochain. Est ce que j'ai droit au chômage?
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
1 avril 2012 à 08:12
hello

pour pouvoir toucher le chômage

pour quelle raison ?
0
Je suis étudiante et j'ai perdu mes droits de bourse et l'an prochain je rentre dans une école j'aurais pas le temps de bosser à coté et comme je ne vis plus chez mes parents j'ai besoin dargent pour le loyer, course...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
1 avril 2012 à 09:07
et vous comptez toucher combien de temps le chomage ?
0
Je ne sais pas du tout comment ça marche donc un maximum de temps
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
1 avril 2012 à 09:14
travail 4 mois donne droit à 4 mois de chomage ....
0
Ok,
Mais ce que je voulais savoir c'est si j'avais droit au chômage même si j'ai un temps partiel?
0
Si quelqu'un d'autre a une meilleure réponse merci d'avance.
0
Bonjour,

Ce n'est pas une question de temps partiel ou pas, mais de temps d'affiliation.
Lisez ceci, comptez vos jours et vos heures, vous saurez :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128

Par contre le temps partiel fait que le niveau de votre indemnité sera proportionnelle au salaire perçu, moindre donc qu'un temps complet.

Le hic, c'est que l'attribution d'une indemnité est conditionnée à cette petite condition : "Etre à la recherche effective et permanente d'un emploi"... Et là ça risque de coincer pour vous ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous veuillez faire une rupture conventionnelle maintenant pour avoir de l'argent pour l'an prochain ? de quoi allez-vous vivre entre temps ? Savez-vous que les indemnités chômage sont inférieures au salaire ?

Cdlt
0