Dettes et nue propriété

Résolu
chemsoune - 4 avril 2012 à 16:13
 chemsoune - 10 avril 2012 à 13:41
Bonjour,

Je dois actuellement la somme de 25000 euros que j'ai bien du mal à rembourser; Je vais prochainement etre nu proprietaire d'un bien mes parents gardent l'usufruit Peut ton me saisir ce bien si je ne peux plus payer. Croyez vous que je peux rallonger le temps de remboursement de cette dette auprès de mon créancier alors que je suis fichée à la banque de france
Je vous remercie

2 réponses

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 10/04/2012 à 00:52
alors 2 questions :

Peut-on me saisir ce bien si je ne peux plus payer ?

Oui, c'est tout à fait possible. Tu peux au préalable l'hypothéquer pour rembourser ton premier prêt et en obtenir un second à un taux plus aventageux. En cas d'hypothèque il se peut que l'usufruit soit "taxé" par l'organisme auprès duquel tu as contracté la dette.

je peux rallonger le temps de remboursement de cette dette auprès de mon créancier alors que je suis fichée à la banque de france

Oui, tu peux allonger la durée de remboursement de ton crédit. Il faut savoir que ceci t'emenera sur un taux d'intérêt plus important. À tout moment tu peux négocier une révision de ton dossier avec l'organisme prêteur ; ce dernier se réservant le droit d'accepter ou de décliner ta proposition à sa discression.


Ayez de l'humour et tout passera plus facilement !
Vous êtes pauvres ? Dites vous que vous avez de la chance ; être riche c'est super compliqué : tout le monde est jaloux :D
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
10 avril 2012 à 00:50
mince j'ai fait des fautes d'orthographe...
0
merci beaucoup pour vos réponses cordialement
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
10 avril 2012 à 12:09
celle ci peut au contraire rassure votre creancier sur votre solvabilite

voyer avec lui pour la rallongue

une hypotheque est souvent chere je ne la recommande pas
0
merci roger pour les conseils
0