Allocations Chomage pendant un CDD

kristobal79 - 4 avril 2012 à 19:29
 allo - 11 avril 2012 à 08:20
Bonjour,
je suis actuellement en CDD à temps complet depuis 1 an. j'ai eu une période de chomage avant cet emploi pendant laquelle j'etais indemnisé 1100 euros par mois. je continue toujours de faire mon actualisation mensuelle auprès du pole emploi (environ 1400 euros net) et ils me versent tous les mois un complémént qui varie entre 50 et 300 euros. je pensais d'abord que c'était parce que mon salaire d'avant était de quasiment 2000 euros net (en intérim pendant 7 mois), mais mes collègues me disent que ce n'est pas normal que je ne devrait plus rien toucher. Est ce que je suis en tort (je fourni pourtant une fiche de paie tous les mois)? qu'est ce que je risque sachant que pour moi si cette situation n'est pas normale cela provient d'un dysfonctionnement chez eux? et que dois je faire?

je vous remercie d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 avril 2012 à 20:22
Bonsoir

Vous travaillez plus de 110 h par mois ?
0
oui je suis à environ 150 heures. j'ai vu que lorsque l'emploi précédent était de l'intérim seule la règle des 70% pouvait s'appliquer. mais je suis quand meme au dessus à moins qu'il y ai des particularités dans les calculs
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
5 avril 2012 à 18:39
Où avez-vous lu cela ?? Dites moi, cela m'intéresse.

"bizarre". Vous vous actualisez bien, vous envoyez bien vos bulletins de salaire...
0
voici le lien : http://www.allocationchomage.fr/allocation-chomage-cdd.html , je m'actualise tous les mois et fourni une fiche de paie dans la semaine de mon actualisation. Je voudrais aussi savoir si le type de contrat (CDD ou intérim) change quelque chose au niveau des droits parce que mes collègues pensent que si je suis en CDD je ne devrait plus mentionner que je suis encore à la recherche d'emploi (perso moi je me considère toujours comme demandeur d'emploi tant que je n'ai pas de CDI...)
0
je pense que tu devrais te mettre en relation avec pôle emploi car je pense un jour ou l'autre ils font voir l'erreur et vont te réclamer cette somme sauf si ton CDD est moins de 110 heures par mois.
0
Bonjour,

Votre complément est-il appelé ARE ou ADR ?

http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/63/14/2f/85/reprendreuneactiviteprofessionnellesanspertederevenu8039218426411717906.pdf

Cdlt
0