Ligne ADSL de l'ancien locataire non résiliée

Raikoryu - Modifié par BmV le 4/04/2012 à 22:24
 Raikoryu - 5 avril 2012 à 19:16
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce topic, alors excusez-moi si je me suis trompé. Je l'ai posté ici parce que j'estime qu'il s'agit plus un d'un problème de consommateur que technique. :)

Je déménage bientôt et je souhaiterais déménager ma ligne ADSL de Free. J'ai été obligé de tester l'éligibilité de mon nouveau logement à partir de son adresse, car je ne connais pas le numéro de la ligne France Télécom de l'ancien locataire, malgré avoir tout tenté pour le faire (gardienne, propriétaire...etc.). En effet, cet ancien locataire avait donné à tout ce petit monde le numéro 09 fourni avec sa Bbox ADSL, qui ne m'est d'aucune utilité. Même Bouygues Telecom me dit non éligible à ses offres, sous prétexte que cette ligne "est déjà cliente Bbox ADSL", ce qui est absurde puisque ce client vit désormais à l'étranger! Je suis donc redirigé vers l'espace client de Bouygues, mais je n'ai pas les identifiants de l'ancien locataire...

Free m'a dit au téléphone ne pouvoir rien faire tant que la ligne n'a pas été "libérée". Ils m'ont recommandé de contacter France Télécom au 1044 pour "écraser la ligne", mais la conseillère d'Orange refuse de prendre en charge ma demande, sous prétexte que c'est à Free de faire le nécessaire. Même verdict chez Bouygues Télécom.

J'ai donc souscrit à la Bbox fibre en attendant, puisqu'elle ne nécessite aucune ligne France Télécom, mais je souhaite quand même garder Free,

Que dois-je faire?
Merci d'avance.

5 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 042
4 avril 2012 à 22:24
"sous prétexte que c'est à Free de faire le nécessaire". : ce n'est pas un prétexte.


                
0