Cuisiniste

Gilbert - Modifié par BmV le 4/04/2012 à 22:19
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 avril 2012 à 13:12
Bonjour,
En 2011 j'ai acheté une cuisine xxx donc pour réduire le coût de la cuisine j'ai décidé de faire la pose moi même.
Après avoir été réceptionné la cuisine , lors de la pose en moment du débalage je me rendu compte de plusieurs erreurs.
le 1er c'est le mitigeur ne corrsepondait pas . 2 mois après,ils m'ont remboursés la différence ... suite à 3 interventions de ma part.
le 2ème la plaque de cuisson à induction n'était pas la bonne non plus . je l'ai quand même gardé.
Le 3ème défaut c'est la porte du kit du réfrigérateur n'était pas la bonne couleur.(blanche au lieu d'être rouge)
- La commerciale du magasin est venue chez moi voir la cuisine et qui a repris la porte du kit. après 3semaines d'attente la commerciale du magasin xxx m'a téléphoné pour aller chercher la porte (70km, AR) . Au moment du montage l'absence des perçages du support de la porte n'étaient pas fait. Je contacte la commerciale , qui gentillement me demande de retourner la porte (70km AR) et qu'elle allait transmettre à l'atelier. 1 semaine plus tard je devais aller chercher la porte (70km AR) et que tout était réparer. au montage le lendemain je me suis retrouvé avec un porte toute rayé en façade. je recontacte la commerciale en lui disant gentillement mon mécontentement. La commerciale me dit qu'elle allait tout faire et que le SAV se ferait sans problème mais que je devais envoyer la porte pour constation(70km AR). 3 semaines ensuite la même commerciale me téléphonait pour me dire d'aller chercher la porte, je lui dis que j'allais dans les 2jours suivant . En arrivant au magasin , je croise la commerciale qui se trouvait toute gêné de me voir , elle me dit en s'excusant de ne pas m'avoir contacté parceque la porte n'était pas de la bonne couleur(au lieu d'être rouge elle était blanche)encore un déplacement de 70km AR.
J'ai dit à la commerciale que je ne me déplacerais plus, que c'était trop et que je voulais un dédommagement des frais personnels dû à leurs négligeances. Elle me répondit qu'elle ferait tout pour me faire un geste commeriale et qu'elle me ferai un cadeaux que je n'ai jamais vu. 2 semaines après elle me téléphonnait en me demandant d'aller chercher la porte de bonne couleur. Je lui est dit NON !!! et qu'il était convenu que je ne me déplacerais plus. elle me repondit que se n'était pas la peine de me fâcher....... enfin ...... 2 semaines ensuite un poseur est venu mettre la porte du kit du réfrigérateur en état .
Je n'ai jamais eu de geste commercial ni de cadeau !!!!!
A qui pourrais-je m'adresser pour que ce dernier soit respecter ?

2 réponses

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
4 avril 2012 à 22:19
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 5/04/2012 à 09:21
BONJOUR
Merci
A+


PS: Si tu as une preuve reçevable en Justice comme quoi un 'dédommagement' te serait accordé tu peux saisir la Justice de Proximité pour obtenir une Injonction de Faire... Coût 35€.. Attention, les Juridictions de Proximités (Beaucoup trop pratiques et simples pour les usagers) seront supprimées fin 2012..

PPS: C'est quoi l'Enseigne?
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
5 avril 2012 à 13:12
L'enseigne c'est XXX .... 


... et je précise que c'est moi qui l'ai décidé, pour des raisons ... juridiques.

;-).

    
0