Contestation de frais coupure gdf

maxtouc - 6 avril 2012 à 15:05
Energizor Messages postés 25701 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 6 avril 2012 à 20:34
Bonjour,
j ai un souci avec gdf . un employe de gdf est venu chez pour dans l attention de me couper le gaz pour non paiement de facture , la je lui sors la facture en question qui avait ete reglee un semaine avant . donc en voyant cela le type est reparti et ne m a rien couper ; cette semaine je reçois ma nouvelle facture et oh surprise ils me reclament 95 euros de frais de coupure ! il n a rien couper mais il faut que je paie le fait qu il se soit deplacer alors que ma facture etait reglee !
quel recours ai je ? je ne vois pas pourquoi je devrais payer ce deplacement inutile !!!
merci de me repondre si quelqu un a une solution !

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
6 avril 2012 à 15:31
bonjour,
avez vous regler en temps et heures votre facture ???? Ce n'est pas la coupure en elle meme que GDF vous facture, mais le déplacement de l'agent venu couper....
Cordialement
0
Energizor Messages postés 25701 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 19 203
6 avril 2012 à 20:34
Bonjour,

Votre fournisseur de gaz (GDF) a demandé au distributeur de gaz (GrDF) d'aller effectuer une coupure pour impayés chez vous.

Le technicien de GrDF s'est déplacé. Même si la coupure n'a pas eu lieu, GrDF facture le déplacement du technicien à GDF, qui répercute le montant sur votre facture.

Il semble que votre règlement est arrivé trop tard pour que GDF annule l'ordre de coupure.

Voici ce qu'il vous reste à faire :
- Téléphoner à GDF, ou envoyer une lettre de réclamation à GDF, en recommandé avec AR, leur demandant un geste commercial pour annuler les frais facturés (puisque malgré tout vous aviez envoyé votre règlement une semaine plus tôt). Ça peut marcher.
- Payer vos prochaines factures avant la date limite indiquée sur les factures
- Ou opter pour une mensualisation par prélèvements automatiques (ça permet de lisser vos factures sur un an et ça évite d'oublier de payer).
0