Chaudière dysfonctionnelle depuis 4 mois.

Enora - 10 avril 2012 à 20:47
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 avril 2012 à 21:39
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis janvier 2012. A mon entrée à l'appartement la chaudière ne fonctionnait pas normalement (elle disjoncte dès que l'on tire de l'eau chaude, après 2 minutes).
La propriétaire le savait et ne m'a rien dit à l'état des lieux d'entrée...
Avec son accord j'ai fait venir déjà 4 fois l'entreprise de chauffagisme (en posant mes propres congés pour leurs interventions).
2 pièces puis 2 autres ont été changées. La chaudière ne fonctionnait toujours pas et il était très difficile d'obtenir des RDV avec cette grosse boite de plomberie/chauffage.
A un moment, suite à mon exaspération (des douches de 2 minutes, de la vaisselle à l'eau froide, et surtout pas de chauffage pendant la période hivernale, c'est juste impossible), le père de la propriétaire a "pris le relais" en prenant lui-même les RDV auprès de l'entreprise et en assurant sa présence (je lui ai remis les clefs) en journée lors des interventions (je travaille à temps plein à 1 heure de mon domicile).
4 autres interventions ont eu lieu depuis. La chaudière dysfonctionne toujours.
Une 9ème intervention est prévue demain.
Je ne sais plus quoi faire. La propriétaire refuse de changer la chaudière qui n'a que 3 ans et souhaite continuer à multiplier les interventions.
J'ai passé un week end de Paques infernal, recevant ma famille avec un bébé de 2 ans. Nous avons été obligés de faire bouillir des casseroles d'eau pour les bains de la petite et de nous laver à l'eau froide pendant 4 jours.

Cet hiver lors des basses températures, j'ai du m'équiper d'un poele a pétrole pour me chauffer. Ensuite, j'ai pris mes douches chez mes voisins, chez des amis, à ma salle de sport... bref, système D.
Je précise que je n'ai pas manqué un seul paiement de loyer depuis mon emménagement et que j'ai un contrat GDF dont les mensualités tombent quand même chaque mois.


La propriétaire, qui vit à Paris (je vis en province), se fiche royalement de la situation. Seul son père (qui vit dans ma ville) a un peu d'empathie fait ce qu'il peut pour m'aider, sachant qu'il commence également à s'exaspérer.

Comment faire pour que les choses reviennent à la normale ? Quels sont mes droits ?
Je vous remercie vivement pour votre réponse.

Cordialement,

Enora
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
10 avril 2012 à 21:39
Bonsoir

Une idée comme ça : j'ai eu le même problème sur ma chaudière ( deux minutes de chauffe à chaque foi ) , ça venait en fait du conduit qui était obstrué par un nid d'oiseau , du coup la sonde se mettait en surchauffe

essayer un ramonage du conduit ??
0