Problèmes de voisinage dans l'immeuble...

Lumya - Modifié par Lumya le 12/04/2012 à 13:46
 marie - 12 avril 2012 à 17:12
Bonjour, (attention c'est un peu long, c'est le message d'une fille qui a trop de choses à déballer!! Comme je n'arrive pas à faire des paragraphes avec des retours à la ligne simple je mets des tirets...Pour aérer un peu!)
-

Cela fait deux ans et demi que j'en emménagé en appartement avec mon ami.. en attendant mieux, mais il est prévu que nous y restions encore 2-3 ans car il l'a acheté (donc il ne veut pas en ressortir perdant sur le plan financier évidemment)

-

Sauf que moi, je n'en peux plus de l'attitude de pas mal de gens de cet immeuble. Entre ceux qui fument juste sous notre fenêtre jusqu'à 2h du mat', ceux ayant leur chambre voisine à la nôtre qui arrivent à imprégner nos murs d'odeur de cigarette (si si, c'est possible malheureusement), ceux du dessus qui laissent leur portable vibrer au sol le matin en guise de réveil, et qui gueulent comme des dingues les soirs de match... Bref la liste est longue.
-
-
Mais alors la mode en ce moment, c'est d'être dérangé minimum trois fois par jour, à n'importe quelle heure (même passé minuit), pour ouvrir la porte d'entrée. Il y a pas mal de gens qui "oublient leur badge", mais je crois surtout qu'ils n'ont pas pris la peine d'en acheter! Je bosse en freelance donc je suis chez moi presque toute la journée et c'est insupportable. Je leur dis d'arrêter, mais non j'entends sonner dans tout le palier et je me dis "encore un type sans badge, ça va être mon tour" et voilà ça recommence.
Ce n'est pas nouveau non plus, mais il y a eu une période où j'ai très rarement été embêtée, et là depuis un bon mois c'est sans arrêt, je suis franchement sur les nerfs.
-
-
Nous avons un nouveau gardien qui bosse environ une heure le matin et une heure l'aprèm, qui n'en a rien à faire des colis bref ce n'est pas le genre qui va faire quelque chose pour régler le problème... En plus j'ai vu plusieurs fois la porte d'entrée maintenue ouverte grâce au tapis, c'est lui qui fait ça apparemment (et pas juste pour sortir les poubelles)! Mais mince, on n'est pas à l'auberge quoi ù_ù Surtout dans notre quartier avec une cité pleine de drogués à côté(il y a eu des bagarres de bandes et des morts, rassurant hein!), je n'ai pas envie de savoir que la porte reste grande ouverte ni d'être dérangée pour ouvrir sans arrêt à des gens qui si ça se trouve n'habitent même pas ici.
-
-
Désolée pour le pavé, mais il fallait que ça sorte car je suis franchement exaspérée face à l'attitude de toutes ces personnes ù_ù
J'aimerais faire quelque chose d'efficace pour être enfin tranquille, mais quoi? J'ai pensé à imprimer et afficher un mot sur la vitre de l'entrée, mais je ne suis pas sûre que ça change grand chose... C'est une co-proprieté, est-ce qu'il y a un syndicat où je ne sais quel groupe à qui m'adresser, qui pourrait avoir un minimum d'autorité et faire quelque chose? Mon ami n'a jamais pu aller aux réunions car ça ne colle pas du tout avec ses horaires de boulot...
Si seulement je pouvais dire à ces gens sans badges "Continuez et je ferai appel à ...., vous allez voir!" sans mentir, si ça pouvait avoir de l'impact, j'aimerais bien!
-
Une solution, un conseil? Merci!
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
12 avril 2012 à 13:49
une excellante question pour l'ordre du jour du syndic a la prochaine reunion

prevoyer une riposte pour chaque attaque ou allez les voir......
0
Si votre ami ne peut pas aller aux AG il peut vous donner un pouvoir et y aller à sa place.
Vous pouvez déjà contacter le syndic qui fera un rappel au règlement à tout le monde.
le problème est que vous êtes proprio, locataire vous seriez déjà parti et vendre dans ces conditions, bonjour la moins value...
Bon courage car on ne peut pas parler avec des imbéciles.
0