A t-on le droit de faire n'importe quoi?

erosetphibie - 12 avril 2012 à 21:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 avril 2012 à 17:34
Bonjour,
Nous sommes dans le var et mon voisin à surélevé son terrain de dix centimètre de terre alors que nous sommes en zone inondable et tous ça pour y faire pousser du gazon et des plantes qui n'ont rien a voir avec le climat méditéranéen,d'arroser matin et soir de mars à octobre à l'aide d'un forage et de vouloir arriver a la meme hauteur que sa mini station d'épuration. Que va t-il arriver encas de fortes pluies sachant que les terrains ne sont séparés que par un simple grillage de un mètre vint de hauteur. Cordialement.

2 réponses

en cas de forte pluie, vous allez recevoir de l'eau et de la boue

j'habite également le var, mon voisin du dessus a entrepris d'asphalter tout l'accès et le tour de sa maison :
résultat lors des fortes pluies, l'eau arrive en nappes, et ma piscine et mon oliveraie ont été inondées à plusieurs reprises
j'ai du faire réaliser des travaux chez moi pour détourner son eau


bon courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 avril 2012 à 15:34
Bonjour erosetphibie ,

Votre voisin ayant modifie le niveau du terrain en le surelevant, il lui appartient de proceder aux travaux necessaires (construire un muret) pour eviter que cette terre ne vienne chez vous en cas de fortes pluies.
0
et vous comptez le contraindre comment ?
surtout dans le var !!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 avril 2012 à 17:34
Re ,

Les lois et reglements ne seraient-ils pas valables dans le var ? A choisir entre le veau et le boucher ... mon choix est fait !
0