Changement d'employeur du conjoint

georgia - 12 avril 2012 à 22:12
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 avril 2012 à 10:32
Bonsoir,

Mon ami et moi allons en début de semaine prochaine faire auprès de notre mairie une déclaration de vie commune.
Nous nous pacsons dns 1 mois auprès du TI de notre résidence actuelle.
Mon ami et futur concubin vient d'avoir une proposition d'embauche dans une autre région. Il commencerait le mois prochain et nous n'avons pas eu le temps de nous retourner pour le préavis de 3mois de l'appart, donc il se fera héberger chez des amis le temps du préavis.
Je compte démissionner ce mois, préavis de 1mois, mais n'ayant pas de logement commun dans la nouvelle région, puis-je finalement démissionner? et surtout percevoir les assedics?

2 réponses

Bonjour
Il vous faut être Pacsée pour pouvoir au jour de votre démission pouvoir invoquer le suivit de votre conjoint ce qui vous permettras de bénéficier des assedics.
Cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
15 avril 2012 à 10:32
Bonjour

Carton plein ce matin mistigri !!

georgia : la démission est considérée comme légitime si la rupture du contrat s'explique par le mariage ou le PACS du salarié entraînant son changement de résidence à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du PACS (peu importe que le mariage ou le PACS soit conclu avant ou après la démission)

Comme vous pensez vous pacser prochainement...

Source : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0