Pompe à chaleur

Domi - 14 avril 2012 à 10:35
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 11 nov. 2012 à 17:03
Bonjour,


J'envisage l'installation d'une pompe à chaleur DAIKIN et j'ai été démarché par la Société Objectif ECO qui travaille avec la Société AQUACLIM Service sur le Morbihan. J'ai signé le bon de commande et j'aimerai savoir si vous connaissez ces Entreprises et si le travail effectué est sérieux. Les économies d'énergie sont-elles effectivement à la hauteur de l'annonce?

Merci d'avance pour vos réponses rapides avant la fin du délai de rétractation.

2 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
Modifié par aurad le 14/04/2012 à 11:57
bonjour,

vous avez quelle superficie , on vous propose quoi comme modele et la puissance ? air eau air air ? vous avez quoi comme mode de chauffage actuel ?

il y a une multitude de question a se poser avant.... les économies d'énergie sont très variables suivant l'utilité de la pompe, de votre superficie, de ce que vous souhaitez en faire...

pouvez vous m'éclairer sur ces points avant de vous répondre.
mais partez du principe que sur le papier tout est toujours très beau....je ne connais pas l'entreprise...

cordialement,
0
laetitia07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 22:15
Bonjour, j'ai un pb similaire, je poste donc avec toi pour eviter les doublons...

je suis actuellement en fin de construction de maison individuelle, maison de 126m2 a etage , avec en bas un chauffage au sol, le constructeur a fait pauser une PAC air/eau daikin altherma 6kw... mais la maison etant bbc, les radian elec a l'etage posais probleme a la premiere etude thermique, le constructeur a donc decider de poser des radiateurs a eau a l'etage, a leurs frais l'erreur viens d'eux et de plus en fin de chantier, bref ( 2 mois de retard a cause de ca.. )
sauf que, la PAC n'a pas ete changé et beaucoup de pro rencontré recement nous ont mis en garde sur le fait que une 6kw ne nous chaufferais pas lorsque nous serons a -25° l'hivers ( je vis dans les hautes alpes) qu'il aurais fallu une 12kw... le constructeur ce cache deriere une etude thermique faite par leur potes evidement mais on nous dit qu'au mieu , une 6kw tournera a bloc et cassera au bout de 3 ans, ou cessera directement de fonctionner ,
j'espere que j'ai ete assez clair et quelqu'un pourra m'eclairer et m'aider , en attendant nous refusons la remise des clefs ...
merci
laetitia
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
11 nov. 2012 à 17:03
bonjour,

j'ai peur ce que ce soit trop juste comme pompe a chaleur.
je ne suis pas un frigoriste et expert mais je me suis pas mal renseigné et je possede une pompe mais 6 k c'est trop peu. moi j'ai une 18K pour 180 m2 ça chauffe bien sauf que la résistance electrique qui prend le relais à 0°C est une 6k ce qui signifie que ca ne chauffe guère quand les températures négatives arrivent...j'ai acheté la maison en l'etat donc je n'ai pas pu me retourner contre l'installateur. j'ai réglé le problème en installant une chaudière electrique qui prend le relais. certes elle consomme, ca coute pas tres cher à l'installation mais elle me sert que pour 3 semaines dans l'année pour survivre par -15°.
je te conseille vivement de porter reclamation, tu auras du mal a chauffer en hiver, ca va consommer et effectivement la machine va finir par casser petit à petit. il faut l'avis de plusieurs frigoriste et ne pas hesiter à se renseigner soi meme. heureusement que la maison est BBC tu maintiendra un minimum de chaleur.
bon courage.
0