Indemnité conventionnelle

Résolu
Cocole - 14 avril 2012 à 16:46
 Cocole - 16 avril 2012 à 11:21
Bonjour,

Je dois bien être au chômage avec une indemnité conventionnelle très prochainement. Par rapport à l'indemnité que je vais toucher, je me pose 2 questions :
- cette indemnité est-elle imposable ??? Car certains me disent oui et d'autres non !!!!
- concernant les Assedic, ai-je droit de suite à leurs indemnités ? j' ai entendu dire que Pôle emploi tenait compte de cette indemnité et devrait me verser leurs indemnités que lorsque le montant d'indemnité versait par mon employeur sera équivalent à ce que j' aurais dû toucher si j' avais continué à travailler ??
Merci de me fournir les infos rapidement
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
15 avril 2012 à 10:25
Bonjour

Revoilà mistigri et ses approximations !

Les indemnités de licenciement sont exonérées de cotisations sociales, de CSG et de CRDS, et de l'impôt sur le revenu à concurrence de leur montant légal ou conventionnel.

Avez-vous négocié un montant supérieur ?

Quant aux allocations chômage, il existe 3 types de délais de "carence".

* Une carence de 7 jours
* Une carence "congés payés", correspondant aux jours de congés payés et non pris
* Une carence "indemnités de rupture" correspondant aux sommes versées par l'employeur en plus des indemnités légales ou conventionnelles (plafonnée à 75 jours maximum)
1
pour le moment j'essaie de trouver des réponses à mes questions, donc merci pour ces infos
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 10:27
bonjour,
mistigri pourquoi dites vous que toutes les indemnités sont imposables alors que
ce n'est pas vrai dans la majorité des cas.
cocole , vous pouvez par exemple lire sur le lien ci dessous si vous êtes concerné
ou pas.
www.impotrevenu.com/licenciement
cdlt
0
merci beaucoup d'avoir joint ce lien. Cordialement.
0
Bonjour
Toutes les indemnités sont imposables. Pour ce qui est de pôle emploi vous aurez un délai de carence et un différer d'indemnisation qui sera fonction des congés qui sont partie intégrante de vos indemnités.
Cordialement
-1