Vente aux enchères

xilona1 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 15 avril 2012 à 14:50
xilona1 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 15 avril 2012 à 22:22
Mon ex-mari occupe avec sa nouvelle compagne notre maison qui est en indivision. La maison a été payée par les locataires successifs. Elle a besoin d'une bonne remise à neuf et mon ex-mari m'avait promis de s'en occupé, la condition était de 3 ans sans loyer mais en échange il s'occuperait du petit terrassement et de la maison et ensuite la vendre. Aujourd'hui nous rentrons dans la 4ème année et il n'a toujours rien fait. Prétextant qu'il est malade ...alors qu'il pourrait faire appel à un ouvrier. J'ai saisi un avocat et il me conseille de mettre la maison aux enchères et je suis d'accord. Malgré les huissiers il reste muet, et ne fait aucune offre. Voilà je voudrais savoir comment cela va se passer, je ne comprends pas trop ? Je vie seule et j'ai très peu de ressource. Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

La vente aux enchères n'est pas la meilleure solution, car vous risquez de vendre moins cher que ce que vaut votre maison, mais pour sortir d'une indivision, c'est souvent la seule solution.

Votre ex mari ne pourra pas refuser. Il sera obligé de vendre cette maison, ou de vous racheter votre part s'il veut rester dedans.
0
xilona1 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
15 avril 2012 à 22:22
bonsoir, je vois qu'il n'y a pas 36 solutions je vous remercie pour votre réponse, dans mon cas c'est ce qu'il y a de mieux car de toute façon je n'ai rien même pas un loyer pendant son occupation dans notre maison. il aura certainement les arriérés à payer. si on ne s'arrange pas à l'amiable.
0