Frais de commission et autres excès

Pacontan - 15 avril 2012 à 19:31
 pacontan - 17 avril 2012 à 19:33
Bonjour, voila j'ai le droit à un découvert de 850 euros que j'ai dépassé de 100 euros, je vais voir mon gestionnaire de compte et je lui demande le 12 04 2012 de prendre 500 euros de mon crédit carte izicarte de compenser jusqu'à une prochaine rentrée d'argent , celui-ci me dit ok , mais l'argent sera sur le compte mardi 17 04 2012, bon je vérifie mon compte sur le net le 13 04 2012 et je m'aperçois que les 500 euros ont été débiter de mon crédit izicarte et que toutes les comissions et pénalités de retards ont continués à mettre débiter sachant que normalement les 500 euros aurai du couvrir et empêcher ces pénalités, alors question servir: la caisse d'épargne en l'occurence à telle le droit de se servir de cette sorte ?

9 réponses

A quelle date est arrivé l'approvisionnement effectif au crédit de votre compte ?
0
ma demande d'approvisonenemt de 500 euros, sera effective mardi 17 04 2012, en atendant il se sont servis, est ce une anomalie?
0
Votre compte ne présentait pas la provision suffisante pour payer ce qui se présentait, non ?
0
affirmatif;
0
Donc, logiques ces facturations ?
0
donc j'ai un prélèvement le 11 04 ont pénalise le11 le 12 ,le 13 malgré la demande de débloquage de 500 euros le 13 04 qui est ok et qui sera versé le 17 04 , ,mais depuis le 11 04 aucune autre opération ou chèque n'a eté émis sur mon compte ,alors toujours la mème question :pourquoi m'octroyait cette somme sans mettre l'argent sur mon compte au moment qu'il faut ,mais en me la prélevant quand méme de mon compte izicarte,plus de 72 heures de commission de pénalitées , ces 500 euros ont bien été prélever le 12 ils ont certainement circuler dans les méandres des profits bancaires plus les comissions ,la somme n'ai pas très importante mais les coéficients multiples et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas,
0
On peut penser que vous avez un (petit) problème de gestion de trésorerie.
Votre prélèvement du 11 ,n'était pas prévisible ?
0
un prélèvement est toujours prévisible cela va de soi ,mais la question n'est pas là, encore une fois ,c'est la méthode qui m'échappe pour faire attendre 72 heures voir plus pour un problème qui pour etre résolu plus rapidement ,pour moi faire courir les pénalitées doit etre très lucratif, n'est-ce pas?
0
Oui, mais compte tenu du fait que cela existe (surtout avec un WE prolongé , puisque 14,15 et 16 n'étaient pas ouvrées !) il faut je pense faire un peu de prévision

Donc si on résume : demande le 11, débit le 13 et crédit le lendemain ouvré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que l'on se perd dans tous cela , mais c'est mon problème et je reste persuader qu'il y a anomalie et que de toutes les manières, la moral si il y en a une dans cette histoire,est que le gavage de cette finance perfide n'élève pas le débat humain qui n'est plus indignez-vous mais résignez-vous ;Gérard je vous remerçie d'avoir tenter d'eclairer mes lacunes bancaires ,et je reconnais ne pas tout compremdre ,je vous souhaites bon vent et que de vouloir aider est de toutes les façons ,toujours très noble .cdt Thierry
0
Je ne pense pas qu'il y ait dans cette affaire une malveillance à connotation
financière, mais simplement un délai technique aggravé par une circonstance du calendrier.
0
je comprends, mais cela n'empeche pas que cela coutes et que la CE en à rien a faire,le principe de la banque est de faire de l'argent et que certains agents sont certainement récompenser, du chiffre obtenu par peut etre des primes ,des interessement ect ect enfin vous voyez .merci encore
0
marcd62 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 1
17 avril 2012 à 18:09
Parfois le problème est simplement informatique, les débits de la journée sont toujours gérer en premier, avant les credits ce qui arrange bien les banques car au passage elles peuvent se prendre des frais de commission en cas de dépassement de découvert autorisé....j'allais dire en toute légalité mais est ce vraiment légale dans le fond.....les banques n'ont que faire des lois de toute les lois.
0
pas de lois, pas de moral que des chiffres des overdoses de chiffres calculés par des logiciels gourmands et affamés , ou certaines matières grises s'extasient devant des moniteurs bon je ne vais pas faire le plornicheur mais cette histoire pas mal remonter ,bonsoir
0