Modalites droits de visite et droits de garde

jerouna - 17 avril 2012 à 14:10
freyja81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 20:03
Bonjour, je suis papa d'une petite fille de 4 ans qui vit desormais avec sa maman qui est partie vivre chez son nouveau compagnon a plus de 3 heures de route alors qu'un jugement ordonnait une garde alternée et que notre fille vivait depuis 3 ans une semaine chez chaque parents en alternance. Quelle fut ma surprise lors de la derniere audience de voir avec effroi que malgré le jugement violé et mon autorité parentale bafouée, la Juge donnait gain de cause a la maman justifiant que l'interet de l'enfant etait de rester avec sa mere . Je ne savais pas que les textes ( si ils existent ) predisposaient plus les meres a s'occuper d'un enfant que les peres ... J'ai fait appel de cette decision mais je ne berce pas d'illusion pour autant sachant qu'en France la justice a encore des precepts digne du moyen age ou en matiere de garde c'est la loi matriarchale qui predomine encore les debats , bref je prends sur moi en attendant mais voila le probleme c'est que nous sommes pas d'accord sur certains details et c'est justement a ce niveau que j'ai besoin d'aide. Le dernier jugement m'impose une pention alimentaire de 100 E , je dois depenser 150 E en frais d'essence supplementaire par mois en plus de ma consommation personnelle de 50 E , j'en suis dejà a 300 E, le loyer de 400 E et 500 E de credits ce qui nous fait 1200 E et j'ai pas payé les factures edf , telephone , assurances etc...Sachant que je gagne 1350 E il me reste 150 E pour manger , m'habiller et les factures restantes bien entendu. Mon ex compagne est partie vivre chez son nouveau compagnon qui est cadre et qui gagne 3500 E par mois , son loyer est de 300 E et il possede une voiture de fonction et de ce fait beneficiant des avantages de cadre ( essence , peages ...) avec le salaire de mon ex il cumule presque 5000 E a eux deux !!! Alors pourquoi dois je payer autant pour avoir le luxe de voir ma fille 3 jours dans le mois (je retire les heures de route , je la ramene le dimanche depart 15h retour a 22h, quel week end merveilleux je passe avec ma fille...Le jugement dit que je recois ma fille les weekends de semaine paire et de ce fait la recupere pour les vacances d'avril le 20 avril (zone B) jusq'au 29 avril puis la maman du 29 avril au dimanche 6 mai . Mais le 6 est censé etre mon week end etant donne que c'est une semaine paire.Pour eviter de tout decale j ai proposé a la maman que je prenne la petite du vendredi 20 avril au vendredi 27 avril et elle la recupererai donc le 27 au soir jusqu'au 4 mai (une semaine chacun comme ca je retombe sur mon week end pair ) mais la maman refuse me pretextant que comme je l'ai pendant les vacances tout comme elle, que cela repousse mon prochain week end de garde 2 semaines apres ses vacances a elle et par consequent je ne reverrais ma fille que le 18 mai ( donc 3 semaines sans voir ma fille ) a t elle le droit ? j'ai vraiment besoin d'aide car entre une maman proceduriere et une avocate apathique je ne sais plus quoi faire et je souffre vraiment de cette situation sans oublier que la premiere personne concernee reste notre fille qui n'a jamais demandé a partir ...

2 réponses

Bonjour

Votre cas est complexe, et vous deviez saisir le JAF pour obtenir une révision de votre pension alimentaire, ainsi que de nouvelles modalités du droit de visite et d'hébergement , en raison de l'éloignement de votre fille.

Cordialement,
0
freyja81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
18 avril 2012 à 20:03
situation tres complexe, comme j aimerai q le papa de mon fils soit autant investi!!! vs vous n avez aucun droit car le jaf decide que votre fille a besoin de sa mere et moi son pere perturbe mon fils en lui disant de mentir , il ne vient jamais le recuperer et le jaf me dit que le droit de visite n est pas un devoir et q je n ai qu a subir . en gros que je dois vivre en fonction de mon ancien compagnon et que je dois etre disponible au cas ou mr ne vienne pas recuperer son fils. 8 ans que j vie l enfer et q mon fils est perturbé; en tt cas j espere q vs trouverez une solution
0