Abus de pouvoir d'un gendarme ???

Résolu
nimaj - 17 avril 2012 à 12:23
 nimaj - 17 avril 2012 à 21:41
Bonjour,

Samedi soir je me trouvais chez des amis, mon scooter été garé devant l'entrée, je rentre à mon domicile vers 1h30. Le lendemain matin ma mère m'appel et me dit que la gendarmerie de l'autoroute venait de la joindre et qu'il fallait que je présente mon scooter dans la journée à la gendarmerie suite à un accident. N'ayant pas la possibilité de m'y rendre, j'envoie mon petit frère.

Arrivé au poste il tombe sur le gendarme qui a appelé mes parents et qui se trouve être le voisin de mon ami ou je me trouvé le samedi soir.
Il fait le tour complet du véhicule, prend le scooter, l'essaie sans casque (dans l'enceinte de la gendarmerie) pour voir s'il n'est pas trafiqué, met 90 euros d'amende pour la plaque d'immatriculation inexistante.
Le lendemain j'appel une avocate pour lui faire part de tout ca, elle a trouvé cela inacceptable et qu'il fallait en référer le procureur de la république, j'ai également appelé l'hôtel de police de ma ville qui a confirmé les dires de mon avocate.

J'appel ce gendarme pour connaitre le pourquoi du comment a-t-il justifié un accident.
Cette personne de très mauvaise fois me dit qu'il n'a jamais prétexté à un accident mais que c'été un défaut de plaque, et qu'il m'avait vu roulé sans plaque dans la journée, bien sur il ne se souvient ni de l'heure ni de l'endroit mais qu'il a relevé le numéro de moteur devant chez lui (certainement hors de l'exercice de ses fonctions) et rien ne justifie que c'été bien mon scooter, aucun procès verbale ni aucune plainte a été posé pour un pseudo accident, il a donc fais monté mon frère pour le verbaliser car il roulait sans plaque lors de son déplacement jusqu'à la gendarmerie.

Je lui fais part de mes différents appels, avocate, hôtel de police. Je demande donc un rdv avec cette personne, ma mère et moi.
Il me dit « oui oui Monsieur vous avez raison » et me raccroche au nez. Deux minutes passes il me rappel en me disant qu'il a raccroché car il consultait son agenda et que le rdv est fixé dans 2 jours.

Qu'en pensez-vous ???

Les conversations téléphoniques d'un poste de brigade d'autoroute sont t'elles enregistrées ???

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
17 avril 2012 à 12:57
Bonjour
Pour l'accident ,c'est la parole de votre mère contre celle du gendarme.
Mais lisez et voyez.:ceci
Et .:CECI
et .: CECI

Votre voisin** gendarme ** n'a fait aucun abus de pouvoir et il est en service 24/24 h.
7
Donc selon vous si un gendarme en jour de repos voit sur le parking de la copropriété ou il vie une voiture garé avec un clignotant cassé il est dans sont droit le plus légitime de relever la plaque, appeler le propriétaire, le convoquer au poste pour accident imaginaire et le verbalisé car il est venue au poste avec un véhicule au clignotant est cassé ???

Pourquoi ne pas prendre l'annuaire téléphonique, convoquer toute la ville avec leur véhicule pour un pseudo accrochage et verbaliser chaque personne ???

Je ne conteste absolument pas l'amende, je conteste les manières de faire scandaleuses !
0