Adoptée après m'être mariée-formalités/papier

laëti - 20 avril 2012 à 15:54
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 avril 2012 à 13:16
Bonjour,
Je me suis mariée il y a 4 ans. Il y a 2 ans je me suis fait adoptée et mon nom a changé : il est composé de celui de mon père biologique (décédé il y a 15 ans) + celui de mon père adoptif qui m'a quasi toujours élevé.
Je voulais savoir si je devais pour autant changé mon nom auprès des organismes et si oui lesquels + si je change auprès de la caisse de retraite mon nom, faut-il que je prévienne mon employeur actuel ainsi que les précdents depuis que je travaille svp ?
Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Vous devez changer vos papiers et normalement le parquet s'est chargé de modifier votre extait d'acte de naissance.
Allez à la mairie munie de votre livret de famille pour la mention.
Sinon rien ne presse, votre acte de naissance fait foi.
0
Merci pour votre réponse Marie. Est-ce qu'il faut que jadresse le jugement à mon employeur également ? Merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
21 avril 2012 à 13:16
Bonjour,

Vous n'avez pas à produire de copie du jugement. Il vous suffit de fournir un acte de naissance.

Ceci pourrait certainement vous simplifier la tâche :

https://www.service-public.fr/

Cordialement
0