Remboursement médicaments

Ewond3r - 20 avril 2012 à 17:15
 Ewond3r - 21 avril 2012 à 11:30
Bonjour,

je suis un malade chronique (dépisté depuis peu) et mon médecin m'a prescrit plusieurs médicaments. Ma première ordonnance est désormais terminée et j'en ai une seconde qui, cette fois-ci est a renouveler (5x par médicaments) car je supporte très bien le traitement. Le truc, c'est qu'il me reste une partie de mes médicaments de ma dernière ordonnance qui me permettent de "tenir" quelques semaines encore et je n'ai pas envie de gaspiller... Pour être plus précis, j'ai besoin actuellement qu'un d'un seul médicament.

Ma question est: sur une nouvelle ordonnance, est-ce que je peux prendre qu'un seul médicament en sachant que le duplicata de la l'ordonnance sera envoyé à la CPAM avec un montant ne correspondant qu'à ce seul médicament ? Pourrai-je ensuite aller chercher (pour la première fois sur la nouvelle ordonnance) les autres médicaments et me faire rembourser sachant que le duplicata de l'ordonnance (je n'ai pas encore ma carte Vitale) a déjà été envoyé ?

Le pharmacien a imprimé le montant sur l'ordonnance et il apparaît, bien entendu, sur le duplicata. En fait, j'ai peur que l'Assurance Maladie ne me rembourse pas lorsque j'irai cherché mes 4 autres médicaments (de nouveau, pas tous en même temps).

Merci

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
20 avril 2012 à 17:18
Bonjour
Vous n'avez pas le tiers payant pharmacie ??

Sur une ordonnance, vous n'êtes pas dans l'obligation de tout acheter en même temps.
C'est le pharmacien qui controlera si les quantités remises à chaque fois correspondent bien à la prescription médicale.
0
Oui, j'ai le tiers payant. J'ai donc payé mon médicament et envoyé la fiche de soin avec le duplicata de l'ordonnance.
Merci pour votre réponse... Je pourrai donc prendre les médicaments en plusieurs fois.
0