Mauvais remboursement chirurgie réparatrice

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - Modifié par Torseur 06 le 28/04/2012 à 11:08
Fei7374 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 09:05
Bonjour,

Je viens passer un coup de gueule au niveau des remboursements de la sécurité sociale.
Une amie souhaitait avoir une chirurgie réparatrice de la poitirine prise en charge à 100% par la sécurité sociale.
Elle rentrait dans les critères pour bénéficier de cette chirurgie prise en charge par la sécurité sociale.

Hier pour le dernier rendez vous avec son chirurgien plastique avant son opération (15jours) on lui annonce qu'effectivement c'est pris en charge par la sécu (Entre 300 et 400€) mais il y a des dépassements.
2000€ de dépassements pour le chirurgien 800€ pour l'anesthésiste.
Après une minuscule négociation le prix est tombé à 1500€ + 500€.
Problème il n'y a aucun chirurgiens plasticiens dans la région qui soient conventionnés secteur 1. Donc si on veut effectivement avoir une chirurgie réparatrice prise en charge il faut avoir une mutuelle qui rembourse à hauteur de 800%.

Comment est ce possible de dire que la sécurité sociale prend en charge cet acte alors qu'en fait cela revient aussi cher que de vouloir se refaire les seins de manière esthétique ?
Les médecins conventionnés secteur 2 ne doivent ils pas effectuer des dépassements avec tact suivant leur convention ?

De plus mon amie bénéficie de l'aide pour la complémentaire santé à la limite de la CMUcomplémentaire.

Le devis a été signé mais n'y a t'il pas d'autres moyens pour faire baisser la facture ? (ordre des medecins, comission de la sécu...)

Merci de votre aide.

5 réponses

Vanille143 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 4
7 mai 2012 à 15:34
J'ai fait une opération similaire l'année dernière et les dépassements d'honoraires ont été de 1700€.

Malheureusement la plus part des chirurgiens réputés sont au secteur 2.

Personnellement, j'ai négocié le prix à plusieurs reprises pour réduire au maximum les dépassements « exactement comme vous Torseur 06 » et j'ai simulé plusieurs devis sur Comparatif-mutuelles-sante.com pour comparer la prise en charge des mutuelles.

Au final j'ai souscrit une qui présente le meilleur plafond pour les dépassements et j'ai était bien remboursé.
5
Fei7374 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 09:05
Bonjour, j'aimerai bien connaître votre mutuelle svp. Je vais faire même opération bientôt et le sécurité sociale prend en charge mais il me restant 3900€ dépasse honoraire et anesthésie à mon charge! Mon mutuelle ne rembourse hélas pas du tout... Si vous pouvez me communiquer quel contrat garantir vous avez merci bcp.
0