Faire casser un dossier de surendettement

David - 20 avril 2012 à 22:33
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 avril 2012 à 13:27
Bonjour,

Lors de notre divorce mon ex-femme a fait un dossier de surendettement afin de ne pas faire face aux remboursements de crédits. Tous les ans, elle se sert de nos enfants comme "boucliers" pour faire renouveler son dossier de surendettement à la Banque de France. Elle avait souscrit sans que je sois au courant des crédits à la consommation. Je n'ai pas accès au dossier, mais en revanche, on me demande de tout rembourser. Le montant s'élève à ce jour à 20 000 euros. Mon ex-femme travaille. Elle est en CDI, à un 13ème mois et une prime d'intéressement. Je suis pour ma part en intérim. Elle dépense à tort et à travers, car elle ne sait pas gérer un budget. Comment faire casser ce dossier à la Banque de France afin que mon ex-femme participe aux remboursements des crédits ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
20 avril 2012 à 23:14
Bonsoir
A part faire valoir qu'elle ne sait pas gérer son budget et donc qu'elle doit être mise sous tutelle, un truc de ce genre là, je ne vois pas comment faire d'autre à mon niveau de connaissance.
0
Merci pour votre réponse.

J'avais lors de notre divorce demandé à mon avocat qu'elle soit suivi par une assistante sociale (par rapport à nos enfants, car elle en a la garde et il n'y a plus d'argent sur le compte courant le 15 du mois.) Il m'a répondu que cela n'était pas possible... Je me rends compte que mon avocat a fait beaucoup d'erreurs, et m'a mal conseillé. Serait-il possible de déposer une demande au Juge des Affaires Familiales ? Merci.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
21 avril 2012 à 10:10
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.? Oui peut être et changer d'avocat aussi.
0
Merci quand même.

Le divorce a été prononcé l'année dernière. Ma femme a trouvé la "faille" en faisant un dossier de surendettement afin de ne pas faire face à ses obligations. Me concernant, je ne veux pas me mettre en surendettement, je trouve cela "trop facile". Il faut assumer, et je voudrais que ma femme en face autant. Elle est de plus en CDI, et moi en précarité depuis la perte de mon emploi puisque je suis en intérim. cette situation me concernant ne peut-elle donc pas être prise en compte ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
21 avril 2012 à 11:55
Si éventuellement, faut voir. Je suis désolée, je ne peux te dire que ça.
0
Merci pour tes réponses.
0