Plus-value pour une extension

Tytoff01 - 21 avril 2012 à 19:49
Tytoff01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 17:46
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer, je souhaites construire une extension d'environ 40 à 60m2 pour y faire au moins deux chambres supplémentaires. Je possède cette habitation principale depuis plus de 5 ans. Mes combles ne sont pas aménageables, dû à la faible hauteur de plafond. Ma question est la suivante, si je vends cette maison après les travaux, aurais-je une plus-value à payer auprès des impôts ou pas, du fait que c'est ma résidence principale.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Non, ce sera exonéré.

http://www.pap.fr/argent/impots/exonerer-la-plus-value-issue-de-la-vente-d-une-residence-principale/exonerer-la-plus-value-issue-de-la-vente-d-une-residence-principale-a1312

Cdlt
0
Tytoff01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 17:46
Merci pour cette réponse, c'est encourageant, je vais certainement faire cette construction seul comme tout ce que j'ai fait jusqu'à présent et les efforts seront en quelque sorte récompensés s'il y a revente.
0