Annuler un contrat de location meublée

titi4342 - 21 avril 2012 à 22:27
 titi4342 - 22 avril 2012 à 11:28
Bonjour,
j'ai rempli une partie du contrat de bail et signé et le locataire a rempli sa partie en mettant son nom et celui de sa compagne.
Comme il n'avait pas tous les papiers, il a emmené le contrat avec lui et me l'a renvoyé avec le formulaire de la caution rempli par sa mère.
Il s'est permit de remplir le contrat avec un montant de loyer inférieur a celui qui était convenu et m'a renvoyé le tout.
je l'ai informé de la situation qu'il n'avait pas mis le bon loyer.
Il ne veut rien entendre et dit que le contrat est valable et signé et qu'il ne peut pas se permettre de payer plus, vu qu'ils sont étudiants tous les deux.
Je n'ai pas reçu de dépôt de garantie pour le moment.
Ai-je un recours pour annuler le contrat de location meublée qu'il s'est permis de compléter en mettant une durée d'un an renouvelable un an et un faux loyer ?
la date de signature n'est pas inscrite sur le contrat. Je n'ai pas signé l'acceptation de la caution sur le formulaire.
Puis-je lui refuser de lui remplir le formulaire de demande d'APL ?
Ils doivent entrer dans le logement le 23 juin 2012.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
22 avril 2012 à 09:01
Bonjour

Qui est le propriétaire ? VOUS.
Donc c'est à vous à mentionner le montant du loyer hors charge, avec (je crois) une case pour les charges.
C'est à vous à remplir le dossier.
Refaite le.

@+
0
Merci Marie et Paliz pour vos commentaires rapides.
Je suis le propriétaire.
Je sais que j'ai fais une erreur en leur laissant le contrat non complété.

Je l'avais d'abord préparé parceque j'attendais quelqu'un qui devait prendre une partie du mois de mars (restait à remplir la durée, le montant, le nom du preneur, la date de signature). Je me suis fait avoir.

Voici une partie du mail reçu de leur part :
"Etant dans la préparation de notre mariage, nous n'avons actuellement pas matériellement le temps de chercher et de visiter d'autres appartements.
Nous restons donc sur votre appartement, et nous nous débrouillerons.
Le contrat, étant signé par les deux parties, est toujours valide et d'actualité"

Quand-il me dit que le contrat est toujours valide et d'actualité, il n'est pas rempli au bon tarif par eux et de plus pas de date de signature.

Il se peut très bien qu'après leur entrée dans les lieux, ils ne me règlent pas une partie du loyer.
S'ils ne veulent pas refaire le contrat, suis-je dans mon tort si je ne leurs remets pas les clefs ?
et si je ne leurs rempli pas l'attestation pour la CAF ?

Apparemment ils ne veulent pas le modifier.
J'ai appelé mon notaire mais j'attends toujours sa réponse.
Beaucoup de questions merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
0
bonjour,

Déjà, ils ne sont pas entrés, informez les qu'il est hors de question qu'ils entrent vu qu'ils ont modifié le prix.

Avez-vous signé le bail alors que le montant du loyer n'était pas inscrit ??? si oui, c'est plus qu'imprudent. De nos jours, certains se croient tout permis.

De toutes façons, en plus, vous n'avez aucune somme comme réservation. Donc, en pratique, ils peuvent vous laisser tomber comme ils veulent, même avec un bail signé, car, si vous voulez leur courrir après, vous n'aurez pas fini.

Les étudiants doivent venir accompagnés d'au moins un parent, sinon pratiquement on est quasiment sûr d'avoir des problèmes. Mieux vaut perdre deux ou trois mois de loyer que d'avoir des gens qui ne sont pas sûrs et même pas honnêtes.

Et qu'aviez-vous prévu comme durée ???

Cela ne m'inspire guère.

Essayez de prendre contact avec l'UNPI (chambre syndicale des propriétaire bailleurs) qui pourrait vous aider efficacement.
-2