Frais d'agence arnaques

dede45 - 22 avril 2012 à 22:47
 marmenard - 23 avril 2012 à 14:43
Bonjour,

Je suis face à un dilemme: Voilà je dois emménager dans 2 semaines et je n'ai toujours pas signé le bail auprès d'une régie qui a procuration sur le propriétaire (qui au passage vit en chine, ça sent déjà l'arnaque...)
J'ai déjà déposé "mon chèque de réservation" par peur que le bien soit réservé par quelqu'un d'autres. Ce chèque sera encaissé qu'après signature du bail. Malheureusement je n'ai pas de reçu de ce chèque. Est-ce normal? Le doute s'installe...

En cours de route, de grande nouvelles qui ne font que prononcer mon sens de l'arnaque:
Le bien est en cours de transaction, c'est à dire que la régie à chercher à trouver un locataire pour le nouveau propriétaire avant même l'avoir vendu. Je trouve déjà ça scandaleux.

Deuxièmement je n'ai aucune garantie que ce soit de la régie ou du futur propriétaire que je pourrais emménager à la date que je m'étais fixé.
Je suis dorénavant dans l'embarras et souhaiterais faire opposition sur le chèque par crainte qu'ils ne prélèvent la somme dans le cas d'un désistement.

Merci de vos réactions et de vos éventuelles commentaires.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 avril 2012 à 14:32
Bonjour,
un chèque de réservation est illégal, si vous ne désirez plus le logement, demandez qu'on vous rende ce chèque
2
Bonjour
Une réservation se fait en signant un bail avec une date d'entrée précisée
et l'encaissement d'un chèque est interdit avant votre entrée réelle
Réclamez votre chèque , ou signature du bail sous 8 jours en reco AR avec menaces de voir en justice et gardez un double
1