Urgent:problème pour récupérer mon formulaire

joyjoy34 - 23 avril 2012 à 13:32
 joyjoy34 - 3 mai 2012 à 13:12
Bonjour,

je me suis présentée il y a quelques années dans un groupe d'auto ecole, je n'ai jamais rien payée concernant mon inscription, simplement fait passée le fameu formulaire dont j ai besoin aujourd'hui, j ai déménagé et mon inscription dans l'hérault m'a été refusée car pas récupéré le formulaire . J'ai donc contacté l'auto ecole qui a bien ce formulaire, mais il me demande la somme de 169 euros, soit disant parce que j aurai passé une évaluation d'heures de conduites. Sont ils dans la légalités ? que puis je faire aujourd'hui ? merci par avance

1 réponse

tissoftheworld
23 avril 2012 à 14:38
Bonjour,

Sous certificat de domicile (donc déménagement) l'auto école doit vous fournir le formulaire, la demande d'argent est injustifié.

Cordialement
0
Bonjour,
merci pour votre intérêt ainsi que votre réponse : je leur ai envoyé un mail, j'attend donc leur réponse : je vous en fait part -

Monsieur B,

j'ai pris connaissance de votre message vocal, fin de semaine dernière.
Je vous demanderez donc de me faire part de la facture par mail, concernant la somme injustifiée de 169 euros que vous me réclamez.
Je ne me suis jamais jamais inscrite, ni versée, ni passée quelconque leçons ou heures de conduites dans l'une de vos auto écoles M ******, simplement fait passer le formulaire, dans l'attente de pouvoir payer mon permis, chose qui n'a pu se présenter lors de ma présence à Lyon.
Comme vous avez pu le constater, j'ai aujourd'hui déménagé, et souhaite récupérer le formulaire en question, sans conditions.
M'étant renseignée auprès d'instances administratives et sur les conseils de notre avocat familial, Maître G*** - cabinet ******, je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire pour débloquer cette situation.
Cordialement
0
Réponse aujourd'hui de la responsable commerciale :

" Bonjour Mademoiselle,



J'ai bien pris note de l'échange de mails entre vous et mon collègue de presqu'île.
Le règlement réclamé par ce dernier n'est absolument pas injustifié puisque il correspond à :

-des frais de dossier : 98 euros en 2006 au lieu de 120 euros en 2012

- le test d'évaluation que vous avez effectué le 6 juin 2006 : 43 euros en 2006 au lieu de 49 euros en 2012.

Il y a donc juste une erreur sur le montant de la somme qui vous a été réclamée et qui correspond réellement à 141 euros au lieu des 169 euros demandés.

Nous vous demandons donc de bien vouloir régulariser le compte que vous possédez chez nous au plus vite.
Veuillez agréer, Mademoiselle, mes salutations distinguées.
Cordialement,

Mme P
Responsable Commerciale"

Qu'est ce que je peux faire ?
0