Auto école - escroquerie

M. A - Modifié par M. A le 23/04/2012 à 13:12
 M.A - 3 mai 2012 à 15:24
Bonjour,
Je suis inscris dans une auto école ayant plusieurs bureaux dans des villes voisines. Or selon le bureau où nous sommes inscrits nous ne payons pas le même tarif. Ainsi un élève inscrit dans la ville A conduisant dans la ville B va payer 38 euros tandis qu'un élève inscrit dans la ville B qui conduit également dans cette ville va en payer 36...Inversement si un élève inscrit dans la ville B conduit dans la ville A il gardera son heure de conduite au même prix. Il y a là une inégalité entre les élèves. je rappelle qu'il s'agit de la même société. De plus, ils sont du genre à donner des dates d'examens à bon leur semble avec des motifs faux j'en suis sûr. Pouvez vous me répondre quant à la légalité de la différenciation de tarifs alors que les élèves appartiennent à la même auto école ? A qui dois je m'adresser ? Merci de votre réponse.

4 réponses

tissoftheworld
23 avril 2012 à 14:40
Bonjour,

l'auto ecole est une entreprise privé, elle a le droit de pratiqué les tarifs qui lui convient. A vous après de les accepter ou non.

Cordialement
0
En avez vous parlé au responsable de cette auto école et que vous a t il répondu?
Toutefois il peut aussi s'agir de la même enseigne mais les différents bureaux appartiennent à un franchisé et dans ce cas chacun fait payer le prix qu'il veut
0
M.A 24 avril 2012 à 20:46
Il ne s'agit pas d'une franchise mais d'une auto école locale qui a seulement plusieurs bureaux. Il y a un seul et même gérant. Aussi je sais qu'il s'agit d'une entreprise privée et que les prix de l'heure sont librement fixés par la société mais là n'est pas la question. Selon le bureau où nous sommes inscris nous payons un prix différent d'où une inégalité entre les élèves car même si ils conduisent dans la ville principale selon le bureau où ils sont inscris à l'origine il paieront davantage sans motifs légitimes. A mon avis c'est à la limite de la légalité. Quand je leur ai posé la question il m'ont répondu que le prix de l'heure dépendait du bureau d'inscription peu importe le fait que l'on conduise dans une ville où les prix de l'heure de conduite sont plus bas pour ceux qui y sont inscrits. Merci pour vos réponses
0
Il ne s'agit pas d'une franchise mais d'une auto école locale qui a seulement plusieurs bureaux. Il y a un seul et même gérant. Aussi je sais qu'il s'agit d'une entreprise privée et que les prix de l'heure sont librement fixés par la société mais là n'est pas la question. Selon le bureau où nous sommes inscris nous payons un prix différent d'où une inégalité entre les élèves car même si ils conduisent dans la ville principale selon le bureau où ils sont inscris à l'origine il paieront davantage sans motifs légitimes. A mon avis c'est à la limite de la légalité. Quand je leur ai posé la question il m'ont répondu que le prix de l'heure dépendait du bureau d'inscription peu importe le fait que l'on conduise dans une ville où les prix de l'heure de conduite sont plus bas pour ceux qui y sont inscrits. Merci pour vos réponses
0
voir avec la direction de la concurrence si tout ceci est légal.
0
Merci de votre réponse, le service des permis de conduire de la préfecture pourrait-il également me renseigner ou non ?
0
non le service du permis de conduire est un service administratif uniquement .
0
Merci, bon il ne me reste plus qu'à contacter la DGCCRF pour de plus amples informations alors
0