Faire un contrat avec un intermediaire

alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 24 avril 2012 à 16:40
alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 24 avril 2012 à 18:36
Bonjour,

désolé pour le titre mais je n'ai pas trouvé mieux !
Je vous explique, une personne m'a proposé ces services pour aller chercher une voiture en Angleterre et la rapatrier en France.

S'agissant d'une voiture de plus de 8000 euro (je vous laisse faire la conversion en livre). Le vendeur souhaite apparemment du cash.

Donc il vas falloir que je demande a ma banque de me donner la somme en livre et en cash !

Je ne connais pas plus que ça la personne (ce n'est pas un professionnel mais je sais qu'il a fait cela plusieurs fois et que les autres personnes sont contentent de son "travail") même si je la pense de bonne fois, puis-je faire un espèce de contrat avec cette personne ?

Dire en gros :

"Je donne a Mr X tel somme pour qu'il aille chercher tel voiture chez tel personne."

Et dans le cas ou il ne me donne pas la voiture, qu'il soit obligé de me rembourser.


Pour être plus claire je veux avoir une assurance juridique si la personne part avec le magot.
Je répète encore, j'ai toute confiance en cette personne mais avec les temps qui cours, ça me ferais chier de payer pendant x année un crédit pour rien !

Merci d'avance

PS : Si vous avez des exemples types de "contrat" qui pourrait correspondre a ma situation, je suis preneur.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 avril 2012 à 17:56
Bonjour,

les autres personnes sont contentent de son "travail"

C'est qui ces autres personnes ?
Attention ! Tout ça ne semble pas très légal et l'arnaque n'est sans doute pas loin.
Et si à un moment ou è un autre on te demande d'envoyer l'argent par mandat Cash ou par Western Union, c'en est surement une.
0
alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
24 avril 2012 à 18:36
Pour être un peu plus claire !
Je fais partie d'un forum dédié au voiture Japonaise !

La personne qui me propose ces services et déjà aller chercher 3 / 4 voitures en Angleterre ou autre pays limitrophe a la France pour des membres de ce même forum avec des retours positif a chaque fois et aucun soucis a signalé.

Le vendeur du véhicule que je convoite est anglais !
Lui souhaite un paiement cash et en livre car si jamais je lui fais un chèque en bois et bien il n'a aucun recours de son côté (ce que je peux comprendre).

Donc ma question, si je fais un document manuscrit de reconnaissance de dette avec le membre de ce forum, signé par lui et moi, est-ce que ça tient debout en cas de problème ?

Merci
0