Reprise de baille, comment sa marche

nanette - 25 avril 2012 à 00:07
 Fourmi - 26 avril 2012 à 10:58
Bonjour,
je suis locataire et souhaiterai déménager car j'ai trouvé un appartement qui convient mieux au besoin de ma famille. Ne pouvant payer 2loyers et ayant peur que le nouveau appartement me passe sous le nez, je cherche au plus vite un nouveau locataire. Je voudrais donc savoir comment se passe une reprise de baille. Est ce à moi de faire les démarches pour trouver un nouveau locataire? Doit je le prévenir avant de commencer toute démarches?

Merci de réponses!!!!!!!

3 réponses

bonjour,

Rien ne vous empêche de mettre une annonce gratuite de location sur le net, avec photos. Faites en sorte que le logement présente bien (rien qui traîne)

Si vous trouvez des gens intéressés, déjà, il faut qu'ils soient solvables, qu'ils aient un CDI, qu'ils soient sérieux.

Et vous pouvez les présenter à votre bailleur.

MAIS, ce n'est pas vous qui choisissez le locataire, c'est lui. Donc, si la ou les personnes lui conviennent, ça peut très bien se faire, mais rien de sûr.

Et attention, il faut aussi bien s'entendre avec le bailleur et le nouveau locataire, car il ne faudrait pas que vous vous engagiez à partir à telle date, et puis que vous ne partiez pas pour raison x ou y.

C'est souvent ce que craignent les bailleurs et ils n'acceptent pas pour cette raison de prendre un autre locataire avant la fin du préavis.

C'est toujours un peu compliqué et risqué pour le bailleur, et les agences souvent ne veulent pas.
0
merci pour votre réponse si rapide. Dernière question: Est ce que le proprio établit un nouveau baille ou faut il attendre 3mois avant qu'il en établisse un nouveau?
merci pour votre réponse!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
26 avril 2012 à 10:58
Il peut établir un nouveau bail avant la fin du préavis mais il serait bon que vous le contactiez pour voir avec lui si il veut ou non continuer a vendre
0
Bonjour, Il établit un nouveau bail à partir du moment où il a un nouveau locataire qui entre.
0