Banque met du temps à fournir offre de prêt

FCL91 - 25 avril 2012 à 10:58
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 28 avril 2012 à 11:39
Bonjour,

D'avance désolée pour ce long message.
Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 4 avril dernier. Le délai pour l'obtention du prêt a été fixé à 40 jours d'un commun accord avec les vendeurs qui sont assez pressés mais sympathiques, soit le 14 mai prochain comme deadline.
Après différents RV dans différentes banques, nous avons fait la demande de prêt le 17 avril dernier. La personne de l'agence bancaire nous a dit oralement que notre dossier passait sans problème. Le 19 il a fallu apporter un papier supplémentaire concernant une donation reçu par mon mari et constituant une partie de notre apport. Le 18 un autre papier que la banque avait oublié de nous faire signé (papier indiquant qu'on n'a aucun autre crédit nulle part). Le 19 (samedi dernier) la banque nous rappelle, notre dossier est en cours de vérification, nos relevés de compte entre autre ont déjà été épluchés, mais il faut qu'on leur fournisse en plus un extrait de compte des donateurs (parents de mon mari) pour compléter ce qui concerne la donation.
Ce matin nous rappelons la banque pour savoir où ça en est, sachant que notre interlocutrice habituelle est en vacances cette semaine. La personne qu'on a au téléphone n'a pas de nouvelles supplémentaires de l'organisme de crédit, et nous promet de se renseigner dans la journée et de nous rappeler.
Ma question : pour respecter le délai de 40 jours et sachant qu'il y a un délai de 11 jours à respecter entre la réception de l'offre de prêt et son renvoi signé, nous devons donc recevoir au plus tard le 3 mai, soit jeudi prochain, l'offre de prêt de la banque. Nous sommes un peu inquiets car avec le weekend prolongé qui s'annonce, la banque va être fermée de vendredi soir à mercredi matin et cela laisse peu de temps.
Est-ce que renvoyer l'offre de prêt non signée au notaire ça suffit par exemple, ie sans attendre les 11 jours ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour faire accélérer les choses auprès de la banque si on ne reçoit rien cette semaine ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 avril 2012 à 11:39
Je suis ravie pour vous et merci de nous avoir tenu au courant.....
Bonne suite à vous
Bien cordialement
12