Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

CMML - 25 avril 2012 à 13:01
 CMML - 25 avril 2012 à 14:45
Bonjour,

Ma situation:

Je vis seule, célibataire sans enfant, je suis non-imposable ( revenus 2011=5603 euros). Je suis au chômage au titre des allocations spécifique de solidarité (468 euros pour 30 jours).
Je me suis séparé de mon conjoint (occupant à titre gratuit) le 15 octobre 2010, de suite je me suis rendue aux impôts le signaler avec une attestation faite de sa main comme quoi il n'habitait plus à cette adresse mais chez ses parents. Les impôts m'ont confirmé qu'il ne sera pas pris en compte sur mes impôts locaux 2012.
MA QUESTION: (je préfère prendre mes précautions maintenant qu'en novembre)

Non- imposable, seule, célibataire sans enfant, au chômage, avec comme revenus 468 euros par mois, est ce que je vais payer une taxe d'habitation?

Merci pour vos réponses.
Très cordialement.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
25 avril 2012 à 13:13
Bonjour,

De toute évidence, vous ne faites pas partie des cas d'exonération mentionnés ici: https://www.service-public.fr

Votre taxe d'habitation sera allégée mais vous devrez la payer.

Cordialement
0
Merci de votre réponse.

Je pensais payer uniquement la redevance audiovisuelle, mais pas la taxe d'habitation, je ne sais pas comment je vais faire pour la payer...
Est ce que je peux faire une demande d'exonération (même si je ne rentre pas dans les critères) ou bien une demande d'allégement de ma taxe? (car est ce que celle-ci se fera automatiquement?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
25 avril 2012 à 13:31
Les allègements et les exonérations de taxe d'habitation sont accordés automatiquement si le centre des impôts est au courant de votre situation.

Cordialement
0
Merci de votre réponse.

je viens d'appeler le centre des impôts. Re-confirmation que mon ex n'est plus signalé chez moi et que je payerais forcément moins d'impôts locaux vu qu'il n'y aura que mes revenus de Pôle emploi ( çà j'avais compris) je lui ai demandé le montant approximatif .... il n'a pas voulu me dire.... pourtant je lui ai dis mes revenus à déclarer avant le 31 mai 2012.... mais pas de réponses.
J'ai regardé sur le site internet : impôts.gouv et je suis en dessous du plafond de revenus pour réductions ou exonérations de certains impôts locaux en 2012 ( pour une part= 10024) et je suis à 5000 ....
je pense me déplacer pour avoir un montant approximatif.
Je ne sais même pas comment je vais payer ma redevance audiovisuelle.... je vais essayer de mettre 15 euros par mois de côté.... mais cela sera pas suffisant....
0