Dette taxe d'habitation

sophaltman - 26 avril 2012 à 14:15
 sophaltman - 26 avril 2012 à 20:25
Bonjour,

L'année dernière j'ai reçu de la part des impots une taxe d'habitation à régler. Cependant, pour le logement concerné, j'habitais avec mon ami et on n'a pas pensé à se déclarer ensemble. Du coup, je persevais quand même la CAF qui pensait que j'étais seule dans ce logement. Forcément la CAF s'en ai rendu compte et me demande de lui rembourser le trop perçu, logique.

La où je ne sais pas quoi faire, c'est pour la taxe d'habitation. Car en fait mon copain avait lui aussi reçu une taxe à payer et elle a été réglée. Sauf que moi je n'ai pas du tout les moyens de payer cette 2ème taxe et je me demande si je dois dire aux impôts qu'une taxe pour ce logement a déjà été réglée ou si je serais obligée de la payer.

Merci de m'aider, n'hésitez pas si tout ça ne vous parait pas très clair !

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
26 avril 2012 à 18:05
Bonjour,

Normalement, il n'y a qu'une taxe par logement. Vous devriez être dégrevée de la vôtre si votre ami a déjà payé la sienne. Faites la réclamation au Centre des finances.
0
Merci beaucoup pour cette réponse qui me donne de l'espoir ! Cependant une question me trotte, je me demande du coup si je ne risque rien "légalement" par rapport au fait qu'on se n'ait pas déclaré dans le même logement ?

merci beaucoup
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
26 avril 2012 à 20:21
Aviez-vous des revenus à déclarer ?
0
J'ai déclaré des revenus pour lesquels je n'étais pas imposable
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
26 avril 2012 à 20:24
Oui, donc côté fiscalité, vous n'avez rien à vous reprocher. Vous pouvez demander sans crainte le dégrèvement de votre TH.

Bon courage !
0
Bon et bien très bien, merci beaucoup pour votre aide, ça m'enlève une sacrée épine du pied !!
0