Dégât des eaux et contre expertise

cecilebea Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 11:25
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 avril 2012 à 13:16
Bonjour

Je suis locataire et J'ai eu un dégât des eaux à cause du voisin au-dessus de chez moi - depuis l'expert de mon assurance est venu constater ce dégât et nous avons conclus que je ferrai les travaux et qu'il me verserait un chèque - montant que je reverserais à mon propriétaire car je compte déménager bientôt sachant que je serai encore locataire de cet appartement jusqu'à la mi-aout (car préavis de 3 mois).

Aussi les dégâts se chiffrent à plus de 1600 euros et mon assurance souhaite faire une contre-expertise avec la partie adverse (expert et voisin) le 25 mai.

est ce normal que mon expert demande une contre-expertise ?

Merci de votre retour et bonne journée

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 avril 2012 à 12:57
bonjour

est ce normal que mon expert demande une contre-expertise ? 

oui et non.
non, car ce n'est pas une contre expertise, mais une expertise contradictoire.
oui par ce que les dommages excédant le plafond d'une convention entre assureurs, celle-ci n'est pas applicable et le dossier doit être traité en droit commun.
donc mise en cause de la responsabilité du voisin et recours à son encontre.

pour info, même dans le cas où la convention est applicable, ce que vous verse votre assureur n'est certainement pas destiné à être remis à votre bailleur (dans ce cas, celui-ci s'adresse directement à son assureur), et par ailleurs le fait que vous quittiez les lieux désengage de facto votre assurance.
0
cecilebea Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 13:07
bonjour et merci de votre retour

aussi je n'ai pas encore quitté les lieux je vais peut être le faire si je trouve un logement début mai - je garderais celui-ci jusqu'à la mi-aout et ce dégat date de début novembre 2011.

de plus depuis j'ai hurler et mon assurance laisse tomber ce rendez-vous du 25 mai ??? bizarre ????

c'est l'expert de mon assurance lui même qui m'a dit que si je partais je pouvais reverser la somme à mon propriétaire.

de toute façon pour l'instant je n'ai pas rendu mon logement.

merci et bonne journée
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 avril 2012 à 13:16
de plus depuis j'ai hurler et mon assurance laisse tomber ce rendez-vous du 25 mai ??? bizarre ???? 

c'est une façon de s'exprimer.
mais qui manifestement n'est pas corelée avec la connaissance des choses.
dans l'ordre des choses, on se renseigne avant, et on hurle éventuellement si c'est justifié.
ce qui n'est pas le cas.

c'est l'expert de mon assurance lui même qui m'a dit que si je partais je pouvais reverser la somme à mon propriétaire.

il vous a dit une connerie.
0