Quel crédit d'impôt pour un couple non marié?

Nemelk - 27 avril 2012 à 14:12
sbb89 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 27 avril 2012 à 14:27
Bonjour,
Ma compagne et moi avons, en 2011, acheté un poêle à granulé nous ouvrant droit un crédit d'impôt de 36%.
Je viens de lire, après quelques recherche sur la toile, que nous pouvions le déclarer 2 fois ( c'est à dire ma compagne sur sa feuille d'imposition et moi sur la mienne), je suis un peu septique, cela reviendrai a bénéficier deux fois du crédit!
Quelqu'un peut il me donner une réponse?

Question subsidiaire:
Notre deuxième enfant est né en 2011, nous allons donc le déclarer pour la première fois. Je compte pour des raisons bassement financières, le déclarer sur ma part.
Est il possible de le déclarer sur ma compagne l'année prochaine, par exemple?
Merci par avance.

1 réponse

sbb89 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
27 avril 2012 à 14:27
Bonjour,

J'ai été en 2005 dans la même situation. Pas encore mariés avec l'achat d'une maison et surtout des travaux qui ouvraient droit aux crédit d'impôts.
Nous avons choisi de déclarer les sommes dépensées, une année sur la déclaration de mon conjoint et c'est lui qui a récupéré le crédit d'impôt sur son compte et l'année d'après c'est moi qui est financé et j'ai déclaré le montant des dépenses (moins élevées) sur ma feuille et j'ai récupéré sur mon compte le crédit d'impôts. Si c'est vous qui gagné plus que madame il est plus intéressant de le déclarer sur votre feuille d'impôts.
Vous pouvez faire des simulations sur internet ou simplement demander conseil à votre centre d'impôts par téléphone.
Cordialement
sbb89
0