Propos diffamtoires

lyon69 - 28 avril 2012 à 18:52
 lyon69 - 28 avril 2012 à 19:55
Bonjour,
Je suis depuis 2 ans serveur dans un gros groupe de restauration, j'ai 15 ans de metier ne voyant aucune evolution arriver au bout de 2 ans . J'ai eu un proposition dans un autre établissement situé dans le meme centre commercial. J'ai effectuer mon préavis dans les règles. Je devais donc attaquer mon contrat le 1 er mai . Mais la coup de théatre Mon ancien employeur est allé voir le nouveau en lui disant je cite " cet employé n'est pas fiable, sale caratère toujours absent , incapable de gerer un rang et en j'en passe " . bizarement 1 mois avant j'ai fais une evaluation de compétence qui étais très positive avec cette meme personne. En conclusion mon futur employeur est sur ses gardes et je ne commence donc pas le 1 er mai il m'a dit qu'il me recontacterais . Je n'ais plus de travail a ce jour . Que dois je faire je suis un peu paumé. Si vouss pouvez m'aider .
En vous remerciant

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
28 avril 2012 à 19:00
Bonjour
C'est peut etre normal ,çà ne fait jamais plaisir à un patron de voir partir son employé ,surtout à 100 m. de son troquet,et que vous etes un bon loufiat .
C'est au nouveau patron de vous évaluer.
0
n'avez vous pas signé un contrat de travail avec votre futur employeur pour le 1er mai ? c'est ce qu'il fallait faire puisque c'est lui qui est venu vous chercher .

Ceci dit je trouve bizarre son attitude car s'il vous a recruté c'est que vous étiez bon pour lui.Son changement d'attitude tient sans doute à d'autres raisons ( sans doute économiques il s'est engagé un peu vite sans doute ) plutôt qu'à l'attitude de votre ancien patron .d'ailleurs comment avez eu connaissance de la teneur exacte de ses propos?
0
@ bulou. Non je n'ais pas signé de contrat en pensant que je devais d'abord faire un essai. concernant la teneur exacte de ses propos mon ex employeur a appris par un employé que j'allais (chez le voisin) et est allé directement le voir le nouvel employeur qui ma appellé quasiment une semaine après pour me rencontrer et en débattre. A savoir que mon ex employeur a eu 6 demissions en un mois . Il crois peut etre que j'ai influencé ses employés (cequin'est pas le cas) Je suis le plus vieux (en age) dans cet etablissement.
0