Preavis reduit

nicokat - 29 avril 2012 à 08:35
 nicokat - 29 avril 2012 à 09:09
bonjour
j ai reçu hier lrar de mes locataires avec un préavis réduit a 35 jours soit disant qu un signalement a été effectue auprès du service logement et du service d urbanisme de la ville car notre logement serait pas décent et qu ils auraient obtenu un logement d urgences
ils me marquent que nous n avons pas fait de démarche pour savoir si le logement se détériore
aucun travaux d isolation autour des portes et fenêtres n ont été effectues ce qui entrainent des moisissures dans toutes les pièces et que l électricité n est pas au normes car elle n est pas relie a la terre

je leur avait demande dans une lrar d avril 2011 des dates de disponibilités pour pouvoir venir voir l état de la maison je n ai jamais eu de réponse
je n ai jamais eu de plainte de leur part avant concernant les problèmes d humidité
concernant l électricité en accord commun elle a été refaite a mes frais par un membre de leur famille électricien ; il est vrai que nous n avons pas vérifie a la fin des travaux s il avait réalise la mise a la terre

je précise qu il s agit de connaissances avec lesquelles nous avons quelques problèmes dans le paiement des loyers
j appellerai la mairie des demain pour en savoir un peu plus

leur préavis est il légale ? quelle démarche dois je effectue ???
merci de m aider je suis un peu perdu c était la première fois que nous louions notre maison

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
29 avril 2012 à 08:53
Leur préavis réduit n'est pas légal.Si un dossier avait été transmis et traité par la mairie vous auriez été convoqué pour effectuer une visite du logement.

Si votre logement avait été déclaré insalubre vous en auriez été averti par le service hygiéne de la mairie.

Le préavis réduit répond a des causes trés précises.
0
merci
0
même si j accepte qu ils partent avec un préavis réduit est ce que 35 jours c est possible ou ils doivent partir au bout de 30 jours
0