Probléme de mutuelle

vidock 56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 30 avril 2012 à 18:28
vidock 56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 08:23
Bonjour,
J'ai été radiée de ma mutuelle car je n'arrivais plus à payer mes mensualités, aujourd'hui cette compagnie me réclame par le biais d'une société de recouvrement le montant d'une année de cotisation , ont ils le droit de le faire ?
Je me suis aperçue que mon ancien employeur avait continuer à cotiser pour moi à la même mutuelle pendant toute une année car je n'avais pas été radiée, ont-ils le droit de percevoir de la part de 2 personnes le montant des cotisations pour une seule garantie et pour la même période ?

Merci pour vos conseils.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 avril 2012 à 21:31
Bonsoir,

"aujourd'hui cette compagnie me réclame par le biais d'une société de recouvrement le montant d'une année de cotisation , ont ils le droit de le faire ? "

A quoi correspond cette somme ? Vous aviez un an de retard, d'impayés de cotisation ?

A vous lire...
Cordialement
0
vidock 56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 08:23
Bonjour,

Non je n'avais que 2 prélèvements refusés par ma banque mais cette société m'a dit qu'il me radiait suite aux impayés et que pour cette raison j'étais redevable d'une année complète car pour eux l'engagement à une mutuelle était annuel.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer sans être couverte et pourquoi je dois une cotisation payer par mon ancien employeur pour les mêmes services et pour la même période, ont ils le droit de percevoir 2 fois la cotisation et avaient-ils la possibilité de me faire un contrat sans radiation de la part de mon ancien employeur ?
Merci de vos réponses
0