Malade avant mes congés payés

Jean - 2 mai 2012 à 11:30
 Jean - 3 mai 2012 à 12:56
Bonjour,
Je travaille dans un hotel et mon plan de travail change toutes les semaines. Pour cette semaine il est comme suit : je travaille du lundi au vendredi, le samedi et dimanche sont mes jours de repos. (A partir de samedi je suis d'ailleurs en vacances pour 2 semaines).
Je viens malheureusement de tomber malade suite à une intoxication, le médecin m `a porté malade 3 jours de mercredi à vendredi, soit juste avant mes vacances.
Question : est-il illégal de tomber malade juste avant mes vacances ?
Mon employeur m'a déjà contacté pour m'informer qu'il me supprime mes deux jours de repos du samedi et dimanche (et les remplacera probablement pour deux jours de congés payés) : ce changement est-il légal ? car au final je n'aurai aucun jour de repos cette semaine.

Merci.

Jean

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
2 mai 2012 à 21:03
hello

est-il illégal de tomber malade juste avant mes vacances ?

on ne choisit pas de tomber malade tel ou tel jour !!

qui vous a dit que c'était illégal ??
0
hello,
SVP, pourriez vous me dire si l'employeur est en droit de modifier mon planning de travail suite à ma maladie :
Le planning d'origine est
L : travaillé
M : travaillé
M : travaillé (sera modifié en maladie)
J : travaillé (sera modifié en maladie)
V : travaillé (sera modifié en maladie)
S : repos (sera modifié en conges payés)
D : repos (sera modifié en congés payés)
L : congés payés..

Cela me parrait illégal car du coup, je n'ai pas mes 2 jours de repos pour cette semaine et en plus il me décompte 2 jours de congés supplémentaires.

Merci.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
2 mai 2012 à 23:09
Vos congés commencent lundi, il n'est pas question de vous retirer un jour de congés pour le samedi et encore moins pour le dimanche!
0
en fait les congés qui m'ont été accordés commencent dès samedi. Cela fait-il changer votre réponse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorry, je vais essayer de poser la question autrement.
Dans l'hotellerie j'ai toutes les semaines 2 jours de repos qui ne sont pas forcément les mêmes chaque semaine.
Cette semaine c'est samedi et dimanche.
La question est de savoir si l'employeur peut rétroactivement changer le planning en déplacant mes 2 jours de repos pour les placer sur des jours où je suis malade.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 mai 2012 à 12:07
Vous ne travaillez habituellement pas le samedi, et un dimanche n'est pas décompté dans les CP. Vos congés sont donc décomptés à partir de lundi.
-2