Solder mon crédit

jack974 - 2 mai 2012 à 13:48
noisette53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 12:14
Bonjour,
voila, j'ai un crédit à rembourser jusqu'au 11/2013 pour une voiture que j'ai acheté depuis le 11/2008, il me reste donc 17 mois d'échéances à régler, mais je voudrait rembourser la totalité de ses échéances d'un seul coup dès maintenant mais je ne sais pas si j'ai le droit de le faire et sans pour autant avoir des pénalitées ou autres?

- Le deuxième petit souci c'est que je demande à la société de financemment de crédit de m'envoyer le solde restant dû à ce jour, et ils m'envoient un montant qui est inférieur au montant que moi je trouve avec mes calculs "mon calcul: (17 x échance/mois = total)"
apparemment le solde restant dû est le montant qui me reste à devoir sans les intérêt, enfin je suppose...
Donc dois-je régler ce solde restant dû sans crainte d'avoir encore quelque chose a payer par la suite?

4 réponses

Si vous remboursez par anticipation il est normal que l'on fasse cadeau d'un certain montant d'intérêts. D'où la différence que vous avez notée.
Puisque vous avez un courrier avec le montant exact à rembourser, faites-le mais ne dépassez pas la date butoir qui doit être indiquée sur ce courrier.
Vous n'aurez rien à payer après ceci.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
2 mai 2012 à 13:53
Bonjour

en effet, le solde restant dû est bien le montant sans intérêt.
0
Une conseillère de cette société ma proposé un rachat de credit partiel ou de solder par anticipation.
Mais on m'a déja parler de pénalités si on rembourse son prêt avant la date de fin, et lorsque que je demande ces info à la conseillière elle reste vague dans ses réponces.
En plus dans "rachat partiel" il y a le mot (rachat) je vais donc avoir des intérêt sur ce nouveau rachat non?
0
Vous avez un courrier indiquant le montant à débourser. Que voulez-vous de plus ?
0
noisette53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 12:14
Bonjour,

Il est toujours plus simple de renegocier un contrat de pret par demande de remboursement anticipee que par demande de remboursement reportee. Votre organisme bancaire de pret devrait etre en mesure d'etudier votre demande et de ce fait reviser le montant total d'interet a verser.

Avez vous regarder les clauses contractuelles qui indiquent si le remboursement peut etre revisee ou non ? Vous devriez avoir la reponse a votre question sur votre contrat.


Mathieu
https://www.simulationpret.be
0