Arrivée d'eau inaccessible

lusi92 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 3 mai 2012 à 22:46
lusi92 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 4 mai 2012 à 11:19
Bonjour,

J'ai eu un soucis récemment : le robinet d'eau chaude de la douche à lâché (impossible de le fermer), la sonde du ballon d'eau chaude étant HS, l'eau était plus chaude que la normale ce qui faisait trembler toute la tuyauterie et la douche dégageait des vapeurs qui n'était vraiment pas rassurantes.

Je me suis dit qu'il faudrait fermer le robinet d'arrivée d'eau.. j'ai mis 20 minutes à le trouver, celui ci est au plafond dans la cuisine à ... plus de 3m de hauteur..

je me pose la question sur la légalité de la chose.. mais je n'ai rien trouvé sur le net.. en effet ça ne doit pas être très courant..

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la chose..?

Merci à vous!

1 réponse

bonjour,

Vous ne le précisez pas, mais vous êtes certainement locataire.

Il faut voir votre propriétaire pour qu'il fasse vérifier tout ça par un plombier très rapidement.

Il est probable que le thermostat du chauffe eau soit à fond ou presque ce qu'il fait qu'il chauffe exagérément (risque de brûlures notamment), mais il n'y a pas que ça.
0
lusi92 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
4 mai 2012 à 11:19
Bonjour, oui effectivement je suis locataire.
J'ai contacté le propriétaire par téléphone et par courrier recommandé. Comprenant qu'il ne se bougerait pas ou du moins pas dans l'immédiat. J'ai changé le mitigeur de la douche et la sonde du ballon. En fait la sonde était morte le ballon chauffait jusqu'à faire sauter le disjoncteur du ballon..

Passé coup je me posais juste la question sur la légalité d'une arrivée d'eau à 3m de hauteur..
0