Révision échéancier assurance prêt immo

Résolu
TrueBlue - 4 mai 2012 à 17:26
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 4 mai 2012 à 23:25
Bonjour,

J'ai un crédit immobilier sur 25 ans et une délégation d'assurance.
Il y a 2 ans, j'ai augmenté mes remboursements de crédit immobilier, raccourcissant d'autant ma période d'endettement.
En clair, si le capital à rembourser reste le même, je rembourse plus plus vite. Mon assurance devrait donc en être impactée.

J'ai envoyé mon nouvel échéancier de prêt à mon assureur (courtier AGF) en juin dernier, en lui demandant de revoir mes primes trimestrielles en fonction. Je n'ai jamais reçu de réponse et bien sûr, je n'avais pas fait d'envoi en recommandé donc je n'ai aucune preuve légale de mon courrier.

J'aimerais savoir si je peux exiger un remboursement rétroactif des trop perçus des 9 derniers mois, sur la base de cet échéancier, ou si l'absence de courrier recommandé m'en empêche ?

Merci de vos conseils,
Cdt,

2 réponses

Pardon, j'ai modifié il y a 1 an les remboursements, et raccourci de 2 ans mon prêt.

Cela fait donc 9 mois environ que mon assureur aurait dû ajuster.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 mai 2012 à 23:25
Bonsoir,
L'assurance se calcule sur le montant nominal du pret par conséquent la mensualité de l'assurance ne change pas. La diminution de la durée du prêt a un impact sur la durée de paiement de la prime d'assurance, pas sur son montant. Par conséquent le paiement de l'assurance doit s'arrêter avec la fin du pret.
Je pense qu'il faut attendre la fin du pret pour arrêter de payer l'assurance.
0