Peut-on cumuler 2 emplois

IZA - 6 mai 2012 à 19:00
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 7 mai 2012 à 20:49
Bonjour,
Je suis en difficultés financières depuis plusieurs mois et j'ai l'occasion d'obtenir un emploi de 18h le week end en plus de mon autre emploi à temps complet 35h
Est-ce que je peux accepter sachant que cela représente + de 48H hebdo mais dans un domaine totalement différent?

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
6 mai 2012 à 19:08
bonjour,

en effet cela parait bien dommage, cela dépasse la durée légale maximale.

Avez vous essayez de réduire vos frais ? cela peut aider, je donne des exemples :

- téléphonie mobile : réduire le forfait voir le supprimer
- canal+ a supprimer ( si vous avez)
- abonnement a des journaux : résilier
- emprunt banque : renégocier les taux
- animaux : confier a une autre personne ( je sais pas facile mais ils reviennent cher)
- course : optez pour le discount
- logement : je ne connais pas votre loyer, mais essayer de trouver un logement a prix inférieur.

ce n'es pas pour vous dénigrer ou me moquer, juste pour vous aider.

Sinon essayez de voir une assistante sociale
-1
et oui malheureusement j'ai tout réduit jusqu'à donner mon chien :o(
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
6 mai 2012 à 19:31
avez vous essayé de demander de l'aide d'une assistante sociale ?
0
et oui aussi mais elle ne pouvait rien faire elle m'a juste conseillé de voir mon banquier ce que j'ai fait et je me retrouve avec un prêt supplémentaire pour 5 ans génial les crédits mais a force de cumuler on peut plus les payer après :o(
c'est triste de savoir qu'il y a des gens qui veulent pas bosser et d'autres qui aimeraient mais qui n'on pas le droit franchement c'est n'importe quoi
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
6 mai 2012 à 22:32
pour le travail a 18h voyez si vous pouvez le prendre mais pour 13h. il vous faut absolument une journée de repos ( ne serait ce que pour votre santé

déménager ne serait il pas envisageable ?
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
7 mai 2012 à 20:49
Bonjour,

La loi dit clairement que le contingent d'heure hebdomadaire ne peut dépasser les 12h et 48h semaine.
Bien évidemment il s'agit d'un fondement théorique pur qui à pour but de protéger les employeurs d'un surmenage du salarié et dans un souci de distribution de l'emploi.

Mais il s'agit là d'un fondement juridique simplement. En pratique si vous dépassez ce contingent de 48h, vous ne risquerez rien, surtout dans le contexte qui est du nôtre.
Toutefois si vous aviez un accident de travail dans l'un des emplois et que cela lèse l'autre employeur, celui-ci peut décider de ne pas verser le complément de rémunération le temps de l'arrêt.

Bonne continuation et bon courage

Cordialement
0