Chronopost =en =retard

Fermé
kathaline - 7 mai 2012 à 12:34
josse34 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 août 2015 à 11:41
Bonjour,

je suis auto entrepreneur et je passe une commande pour un client et me fais livrer en chronopost afin d'être certaine que mon colis arrive bien le lendemain. Le lendemain: Rien.
Ce colis comporte 600 invitation destinées aux portes ouvertes se déroulant les 12 et 13 mai 2012 (j'aurais du recevoir le colis en question au plus tard le 5/5/12 afin d'envoyer le tout le 7/5/2012 le 8mai étant férié je le rappelle.... pour que les invitation arrivent dans la semaine dans le département)
Le lundi 7 toujours pas de colis et pourtant toutes les dispositions avaient été prises, numéro en gros sur la porte avec indications pour le livreur en cas d'absence à déposer chez le voisin qui lui même avait mis des indications sur sa porte) et le livreur ne livre pas au motif que j'étais absente.... et après investigations parce qu'il n'a pas trouvé.....

Resultat des comptes mon client refuse la commande de cartes parce qu'il estime qu'il est trop tard (commande pour laquelle j'ai avancé des frais 306 euros.... sans compter le montant du chronopost pour être livré en temps et en heure à savoir le lendemain et en prime j'ai du moi même me déplacer pour aller chercher le fameux colis à Arras (dépôt le plus proche) aussi je veux savoir si je suis en position de réclamer un préjudice.

je vous remercie par avance de tout l'intérêt que vous porterez à ma requête.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Lisez les CGV de Chronopost :
"En cas de retard à la livraison de son fait, CHRONOPOST s'engage à régler une indemnité qui ne peut excéder le prix du transport, droits, taxes et frais divers exclus, (conformément à
l'article 22.3 du contrat type - décret n° 99-269 du 6 avril 1999).
Les colis ayant fait l'objet d'un supplément de traitement Hors Normes ne feront pas l'objet de remboursement en cas de retard de livraison.
7.3 PREJUDICE INDEMNISABLE
CHRONOPOST ne saurait être tenue à la prise en charge du préjudice immatériel ou indirect quelle qu'en soit la cause."

http://www.chronopost.fr/transport-express/webdav/site/chronov4/users/chronopost/public/pdf/cgv.pdf

Cdlt
-1
josse34 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 7
13 août 2015 à 11:41
https://lecidef.fr : "Pour la Cour de Cassation, en cas de retard, CHRONOPOST devra toujours indemniser la préjudice réel subi par l'expéditeur trop confiant."
0