Satisfaction de l'architecte conseil

Fermé
papayou - 9 mai 2012 à 15:03
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 mai 2012 à 15:36
Bonjour,
Je m'explique,
Souhaitant construire un garage surélevé d'un étage (pas à but d'habitation je précise, la surface au sol restante à construire étant faible). Je dépose donc un permis de construire à l'urbanisme de ma mairie.
N'étant pas fortuné, plutôt manuel et bien entouré je compte tout réaliser par moi même (plan, construction)
Je respecte naturellement les closes du PLU. (Hauteur à la gouttière de 6M et Faîtage de 8M maxi sur cette zone)
Mon projet de mono pente aurait une hauteur façade de 5M et descendrai à 4,5
(suite à un premier rendez vous avec l'archi conseil je suis passé d'un toit classique, qui me semblais être obligatoire et mieux intégré, à une mono pente (que je croyais banni de notre ville) sous prétexte de dissimuler le toit ???? )
Cette façade me parait bien vide (3M de pignon au dessus des portes de garage).
Je décide donc de l'habiller dans le même esprit que ma maison situé à coté (petit décrochage en façade type balcon non accessible et pavés de verre dont la disposition à été copier sur une façade avoisinante).
Aujourd'hui nouveau refus de l'architecte conseil.
Exit les carreaux de verre, le décrochage doit mesurer dans les 20 CM d'épaisseur pour "être dans la continuité du linteau reliant les bâtiments".
Quand je questionne la responsable du service urbanisme afin de savoir ce qui lui conviendrai en habillage de façade (oeil de boeuf, disposition des carreaux de verre différente ou encore rien.. ) On ne me répond pas et on me conseil de prendre un maitre d'oeuvre et un architecte... (Ceci me parait discriminatoire, je n'ai pas les moyens ni l'envi, et visiblement aucune obligation de faire ainsi)

Qu'est ce que je fais ? Je commence à être las de refaire mes plans, ajoutons aussi que la Hauteur que je souhaite semble également être à l'origine de ce blocage. "Revoir cette hauteur à la baisse se justifie pour eux par garder un alignement avec le bas des fenêtres du niveaux supérieur de ma maison ».
Malheureusement cela me laisserai une hauteur totale de 3,70M ... (une porte de garage mesurant 2,10 plus 0,20 pour l'enroulement de la porte, un plancher environ 30, il me restera 1,10M pour mon étage (moins la toiture)

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
9 mai 2012 à 15:36
Bonjour
Votre message n'est pas approprié à ce forum .: Droit/finances .
Veuillez poser votre message .!ICI
0