Responsable ou pas

SPRINTER - 9 mai 2012 à 18:34
 sprinter - 10 mai 2012 à 18:54
Bonjour,
Ma fille est impliquée dans un accident de la route, elle circulait a bord d'une audi a6 et l'accident s'est produit avec une citroen BX, ma fille doublait un véhicule dans une cote (2 voies pour monter et une voie pour descendre) au croisement des 2 véhicules la bx qui descendait la cote et laudi qui montait ces 2 véhicules se sont heurtés ma fille est incapable de dire si en doublant le véhicule qui comme elle montait cette cote elle se serait malencontreusement déportée sur la gauche est heurtée la bx ou si c'est la bx qui l'a heurtée, il y a 2 blessés légers dans la bx, pas d'alcool pour ma fille, les 2 blessés de la bx sont 2 policiers. Que risque t'elle??? les 2 véhicules sont H.S.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 mai 2012 à 18:39
Bonjour
Si les 2 VL se sont heurtés de face ,il doit y avoir un lieu de choc ,visible sur la chaussée .
Et le véhicule doublé doit pouvoir donner les circonstances de l'accident.
Qu'il ait 2 policiers dans le V.L. adverse n'a aucune incidence .
0
Apparement les véhicules se sont heurtés de part l'aile avant gauche de la voiture de ma fille et tout le flanc gauche de la voiture des policiers, le véhicule que ma fille a doublé tout comme ma fille n'ont rien vu, sur la chaussée il y a juste la trace de la roue avant gauche de la voiture de ma fille qui a éclaté et a laissée des traces sur la route.
j'ai un doute sur la responsabilité de ma fille.
En effet une fois sa voiture immobilisé elle se trouvait bien dans son couloir de circulation, c'est à dire sur la seconde voie qui montait, je ne vois pas comment une BX aurait pu remettre une AUDI A6 dans son couloir de circulation.il y a quand même 1 tonne de différence de poids entre ces deux véhicules.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 mai 2012 à 15:23
Re
Le conducteur de la voiture doublée doit savoir si il y avait la place pour rouler à trois ,et si votre fille a doublé vraiment à gauche en laissant un ecart trop grand entre sa voiture et celle de votre fille .
Il doit bien avoir des traces de freinage ou autres .
0
AUCUN FREINAGE, bien sur qu'il y avait la place pour rouler a trois, puisqu'il y avait 2 voies dans le sens de la montée et une voie dans la descente
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 10/05/2012 à 19:15
bien sur qu'il y avait la place pour rouler a trois, puisqu'il y avait 2 voies dans le sens de la montée et une voie dans la descente

Dans ce cas ,les voitures n'auraient pas du s'accrocher !!!!!!!!!!!!
Des 3 véhicules ,en y a un qu'a pris tous **les draps ** ou les 2 voies.
Voyez .:CECI

Etant donné qu'il y a des blessés,il y a du avoir un constat de Gendarmerie ou Police.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
oui, nous attendons les résultats
0