Probleme durant une vigilance orange

david - 9 mai 2012 à 19:09
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 10 mai 2012 à 08:25
Bonjour,
le trampoline de mon voisin c'est encastré dans mon grillage durant une vigilance orange pour le vent.Son assurance se decharge de la responsabilité de ceci et la mienne me dit quelle m'applique la franchise car ceci s'est passé durant une tempete.en gros je ne suis pas responsable mais je paye les dégats.Est ce normal?
Est ce deja arriver a quelqu'un? merci de votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
10 mai 2012 à 08:25
bonjour

ceci s'est passé durant une tempete.en gros je ne suis pas responsable mais je paye les dégats.Est ce normal? 

oui.
votre voisin (et son assureur qui le garantit) s'exonère de sa responsabilité par le cas de force majeure; reste votre contrat qui permet à votre assureur de vous indemniser.

mais il n'est pas infondé de penser que l'imprévisibilité qui constitue l'un des éléments fondamentaux de la force majeure est sujette à caution en cas d'alerte météo et relativement à du mobilier qui aurait pu être du coup mieux amarré.
0