Séparation compliqués, violence avec enfant

pata83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 18:39
 madyna - 12 mai 2012 à 09:37
Bonjour,
et merci à ceux qui prendront le temp de lire ceci

Voila presque 1an que ma copine est séparée de son ex ils ont eu un enfant qui aujourd'hui à 17mois.
La séparation est du à des violences subit, et des menaces et insultes verbales il l'as déjà frapper il y as eu constatation par médecin mais pas de plaintes.
Pour ma part je connais donc déja ce monsieur car nous travaillons ensemble il sais que je suis avec son ex et sa le dérange pas plus que sa (il m'as même dit une fois qu'il été content que je sois avec elle... bref) .
Au début de leur séparation il y a eu aussi une altercation avec la nourrisse agréé de l'enfant car il se croyait au dessus de tout horaire, politesse etc...

Ma copine ne lui as jamais empêcher de le voir même de le prendre, malgré qu'il n'ai jamais versé 1E pour son fils ni offert de cadeau pour son anniversaire ni pris avec lui pour les vacances, il le prend quand il veut se désiste souvent au dernier moment ou prévois de le prendre et au dernier moment ne viens le voir que quelque minutes, le deuxième gros soucis est que maintenant il as des pratiques déviantes et il sort avec une stripteaseuse.

Nous avons des revenus modeste et souhaitons engager des procédures judiciaires, nous avons vu une première avocate qui nous à laisser de marbre en effet, en gros déja elle nous annonce que cette visite nous coute 100E (pour 5 minutes) et que de toute manière nous n'aurons rien (si ce n'est débourser 1000E de frais de dossier pour elle).

Ma copine ne réclame pas d'argent elle ne veux juste plus que son fils aille avec son géniteur qui n'as jamais rien fait pour lui.

Moi je suis un peut perdu dans tout sa comment faire quoi espérer?

merci pour toutes vos contributions

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
11 mai 2012 à 18:43
Bonsoir.

"elle ne veux juste plus que son fils aille avec son géniteur"

Là, il n'y a rien à faire, inutile de prendre un avocat, sauf cas
de violences, drogues, alcool, inceste...jamais un juge ne va
l'empêcher d'être et de rester le père avec les droits qui vont avec.



0
pata83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
11 mai 2012 à 18:54
avec les droit qui vont avec et les devoirs aussi...

Art. 378-1 (L. no 96-604 du 5 juill. 1996) «Peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale, en dehors de toute condamnation pénale, les père et mère qui, soit par de mauvais traitements, soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou un usage de stupéfiants, soit par une inconduite notoire ou des comportements délictueux,» soit par un défaut de soins ou un manque de direction, mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant.

comment faire..
0
Il serait bien pour l'enfant que l'organisation du droit de visite et d'hébergement soit actée par une décision du juge aux affaires familiales, de même qu'une participation financière du père à l'entretien de cet enfant.
La description que vous donnez du père peut laisser imaginer qu'il est capable d'actes impulsifs et de remettre un jour en cause l'organisation actuelle.

Je conseillerais à votre compagne de saisir le Jaf soit en préparant elle-même son dossier soit en prenant un avocat.

Elle peut déjà consulter un avocat gratuitement auprès de la maison de la justice et du droit ou dans une permanence auprès d'une mairie.
0