Urgent pour une tutelle

josy567 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 17:41
 madyna - 12 mai 2012 à 09:07
Bonjour, suite au deces de mon père j ai decouvert des dettes d un montant de 12000€. Sachant que ma soeu et son fils resident avec mes parents depuis plus de 16 ans je l a tient un peu responsable de cette situation, et n admet pas qu'elle nous ai caché à mon frere et moi meme l'etat des comptes de mes parents. Mais apres quelques "recherches" dans les tiroirs j ai decouvert qu'elle meme avait depuis debut 2010 une saisie sur salaire d un montant de 16000€ et diverses autres crédits ou paiements échelonnés. Donc pour maman j ai établi un dossier de surendettement qui est en passe d etre accordé puisque l effacement des dettes est retenu, et je demande de placer maman sous tutelle par une tiers personne, on l a emmené consulter le médecin réferent en descembre mais avant hier frere et soeur m ont empeche d'emmener maman devant le juge des tutelles donc cela ne peut s'executer. Moi meme je l ai rencontrer tout expliqué mais sans la rencontrer c'est un couac.
alors je voudrai savoir si je peux me desister de toutes obligations qui m inquonberai car je ne veux plus subvenir aux diverses dettes que je voulai eviter merci de me repondre malgre la complication du cas bonne soirée

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
11 mai 2012 à 17:47
Bonjour
Hélas, tous les enfants, leur femme sont obligés alimentaires si votre mere devait etre dans le besoin et faire une action en justice.
Insistez pour la tutelle peut etre.
En cas de déces par la suite (le plus tard possible bien entendu ) de votre mere, sachez que vous pouvez refuser l'héritage si il se compose que de dette.
0
Je pense déjà qu'il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec AR au juge des tutelles pour confirmer ce que vous lui avez dit oralement et surtout que votre frère et votre soeur ont empêché votre mère de venir rencontrer le juge des tutelles. Joignez le certificat médical du médecin référent vu en décembre 2011.
Il me semble qu'on se trouve dans un cas d'abus de faiblesse sur une personne particulièrement vulnérable "la conduisant à une abstention qui lui est gravement préjudiciable"
Les paroles s'envolent les écrits restent.

Si vous avez rencontré le juge des tutelles que vous a-t-il conseillé de faire par rapport à cet empêchement ?
0