Projet de PACS en 2012 = moins d'impots ?

chouchou - 13 mai 2012 à 16:36
 tof51430 - 14 mai 2012 à 18:26
Bonjour,

J'explique brièvement ma situation.
Mon ami et moi souhaitons nous pacser d'ici juin ou juillet 2012.
Mais avant cela, nous souhaiterions savoir si cela peut nous avantager par rapport aux impôts sur le revenu

mon ami est au chômage depuis novembre 2010. Il a travaillé sur quelques contrats en 2011. Ses revenus ont été les suivants :

7287 revenus d'activité connus

6470 autres revenus imposables (pole emploi)

quant à moi, mes revenus de 2011 ont été les suivants : 17843 ( je paye cette année 909 euros d'impôts)

Mon ami va certainement recommencer une formation en voie directe en octobre 2012 et aura seulement comme revenus, ses assedic.

Pour ma part, je suis en CDD depuis 3 ans. mon contrat prend fin en juillet, je vais toucher une prime de précarité assez conséquente : environ 6000 euros je pense.

ma question est donc la suivante : si nous nous pacsons, cela ne risque-t-il pas d'augmenter nos impots en 2013 ( à cause de ma prime de précarité notamment) alors que mon ami touche normalement la prime pour l'emploi

j'ai donc peur qu'il perde cette prime, et que nous payons encore plus d'impôts à se déclarer tous les deux pacsés

pouvez-vous nous éclairer SVP ?

j'espère avoir été assez claire ...
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Faîtes une simulation du calcul sur www.impots.gouv.fr pour chaque situation en sachant que lors d'un PACS, vous ne ferez qu'une seule déclaration commune englobant les revenus des 2 conjoints pour l'année entière.
0