Probléme cotisation syndic lotissement

kickinpigeon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 09:16
 Roland - 14 mai 2012 à 10:53
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire et mon association de copropriété du lotissement me demande
une cotisation de 135€ au titre de l'année 2011.
Somme que j'ai déjà payé selon moi.
J'ai signé l'achat de mon terrain le 28 décembre 2010 en reglant la cotisation de 135€ pour l'asso.Or celle-ci me dit que cette cotisation etait pour 2010 et non pas 2011.
Ce que je trouve pas normal c'est de payer 135€ pour 3 jours en 2010 alors meme que je n'etais pas propriétaire et de ce fait pas voté cette cotisation de 135€ lors de l'AG de copro en Juin 2010.
Ma question est donc de savoir si on fonctionne en année civile pour les versements meme si j'ai été proprio juste 3 jours en 2010?
Ou alors ya t'il un pro rata?
Ou etant donné que je n'avais pas de voix a l'AG donc pas voté la cotisation je n'en suis pas redevable?

Je vous remercie par avance pour votre aide car bien sur maintenant on me demande des pénalités

1 réponse

bonjour,

En général, on paie d'avance, donc on n'aurait pas dû vous faire payer lors de l'achat, ou seulement au prorata.

Et il est étonnant que le notaire n'ait pas davantage cherché à comprendre.
0