Fin de contrat

Cirena - 15 mai 2012 à 05:47
 Cirena - 18 mai 2012 à 11:12
Bonjour,
Voila ca fait 2 ans 1/2 que je travail en tant qu'agent service hospitalie. Tout d'abord 2 ans en CUI puis 3 mois en cdd. Mon cdd ce termine . Si je ne veux pas renouveler mon contrat ais- je droit a l'indemnite chomage?
Et concernant prime de precarite?
Merci

3 réponses

C'est un CDD de droit public
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
16 mai 2012 à 06:14
Donc, pas de précarité, Le renouvellement ou non renouvellement de votre cdd doit vous etre signifié de façon expresse et vous avez 8 jours pour refuser. Passé ce délai vaut acceptation du renouvellement. Si vous refuser,vous etes considéré comme démissionnaire et pas de chomage.
.
Un CDD ne peut être renouvelé que par reconduction expresse, les clauses de tacite reconduction sont illégales et ne peuvent en aucun cas conférer au contrat une durée indéterminée.

Lorsque le CDD est susceptible d'être reconduit, l'administration notifie à l'agent non titulaire son intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard :

8 jours avant le terme du contrat lorsque la durée de celui-ci était inférieure à 6 mois,
1 mois avant le terme du contrat lorsque la durée de celui-ci était égale ou supérieure à 6 mois et inférieure à 2 ans,
2 mois avant le terme du contrat lorsque la durée de celui-ci était égale ou supérieure à 2 ans,
3 mois avant le terme du contrat lorsque celui-ci est susceptible d'être reconduit pour une durée indéterminée. Dans ce cas, la notification de la décision est précédée d'un entretien
.

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 mai 2012 à 07:59
Bonjour,
en ce qui concerne la précarite :
- pas de précarité sur les CUI
- pas de précarité sur les CDD de droit PULBIC
pouvez vous nous préciser si votre CDD de 3 mois est de droit public ou privé Car la reglementation est totalement différente.
Cordialement
0
Merci de vos renseignements...
0